Crise Anglophone. La crise anglophone menace les activités de la Cameroon Development Corporation

cameroun24.net Le 17 mai 2018 204 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Les dirigeants de la Cameroon Development Corporation (CDC), 2ème employeur du pays après l’Etat, en appellent à la prise de mesures par le gouvernement, afin de sécuriser davantage les activités de cette unité agro-industrielle publique, qui sont fortement menacées par les tensions en cours dans les régions anglophones du pays.



«Nos opérations sont affectées par la crise sociopolitique qui sévit dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest. Nous remercions les autorités administratives pour leur soutien, mais nous voulons réitérer que nous sommes sérieusement menacés.», a déclaré Franklin Ngoni Njie, le Dg de la CDC, au cours d’une cérémonie de remise des médailles aux employés, présidée par le ministre du Travail et de la Sécurité sociale, Grégoire Owona.

En effet, en plus des pertes en vies humaines (deux employés tués dans les violences, selon le Quotidien gouvernemental), l’entreprise fait face à la destruction de ses biens et, surtout, à un ralentissement de ses activités, souligne le directeur général écrit IC.

De ce point de vue, à fin mars 2018, les exportations de banane de la CDC ont culminé à 11 631 tonnes seulement, contre 26 840 tonnes au premier trimestre 2017, soit une baisse drastique de 15 209 tonnes.

BRM

Regardez

SUR LE MEME SUJET : Crise Anglophone

DANS LA MEME RUBRIQUE : Société

Facebook

ENTREZ VOTRE COMMENTAIRE





Saisissez ce code CAPTCHA code dans la zone de texte ci-dessous

LES COMMENTAIRES

Les plus récents

Cameroun24 Sur Facebook

Lire aussi

  • Le Port Autonome de Douala débouté par la Cour suprême

    La Chambre Administrative de la Cour suprême a donné gain de cause à Bolloré en rejetant le pourvoi en cassation du PAD a appris cameroun24.

  • Plusieurs ministres camerounais interdits de sortir du territoire national

    L'information est rendue publique par le journaliste d'investigation David Eboutou.

  • Le corps sans vie d'une princesse mariée trouvé dans une auberge à l'Ouest

    Le cadavre sans vie de la fille du Chef Bagnoun, une localité située dans le département du Nde, Région de l'Ouest a été retrouvé lundi dernier à l'hôtel Mbatchou à Bazou toujours dans la région de l'Ouest,...

  • Un journaliste de la télévision canal 2 international violemment agressé

    Julio Tresor Tanon en service dans cette télévision privée camerounaise fait le récit de l'agression dont il a été victime.

  • Convertisseur

    Meteo Yaoundé