Cameroun - Football. La guerre fait rage au Cameroun entre la fédération et la Ligue de football

cameroun24.net Vendredi le 20 Septembre 2019 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Au Cameroun, joueurs et clubs attendent toujours le démarrage des championnats. Pendant ce temps, la Fecafoot (Fédération camerounaise de football) et la LFPC (Ligue de football professionnel du Cameroun) se font la guerre.

ADS



En août dernier, la Fecafoot a décidé lors d’une réunion de son Comité exécutif, la mise à l’écart du président et la suspension du comité directeur de la LFPC. Une situation qui a mis en boules le Général Pierre Semengue, patron de la LPFC jusqu’alors.

Depuis, les deux entités s’affrontent via médias interposés ou à coup de communiqués de presse. Dernier épisode cette semaine alors que la Fecafoot a convié les clubs à toucher ce jeudi les subventions pour préparer la nouvelle saison indique encore ATS.

    CÉRÉMONIE DE REMISE DES CHÈQUES DE PRE-SAISON AUX CLUBS DE LIGUE 1 JEUDI 19 SEPTEMBRE 2019 AU SIÈGE DE LA FECAFOOT A TSINGA A PARTIR DE 10 HEURES. pic.twitter.com/PxBrtfbqUL
    — Fecafoot-Officiel (@FecafootOfficie) September 18, 2019


Dans la foulée, la LFPC dévoile un communiqué dans lequel elle annonce avoir saisi les services compétents en matière de gestion de litiges et demande aux clubs « à demeurer sereins et de ne pas se laisser distraire par les manoeuvres de ceux qui par les intérêts égoïstes, la violation des textes (…) constituent un mode de fonctionnement« .

Pendant ce temps, la Fecafoot qui a mis en place un Comité technique transitoire à la tête de la LFPC annonce le début de la Ligue 1 pourle 18 octobre.


Steven LAVON

Lire aussi : Coton sport de Garoua risque évoluer la saison prochaine en ligue 2
Lire aussi : UMS de Loum descendra t-il en Elite Two ?
Lire aussi : Mabouang Kessack : «Le Capitaine Stephen Tataw vivait de dépannage ou si vous voulez de mendicité»

 

Regardez

SUR LE MEME SUJET : Cameroun - Football

DANS LA MEME RUBRIQUE : Sport

ADS

ADS

Facebook

ADS

CORONAVIRUS AU CAMEROUN
Confirmé : 17255
Décès 387
Guéri: 15320
Actif : 1548
Source MINSANTE
Mise à jour 29/07/2020 à 22:28:09

 

Les plus récents

Cameroun24 Sur Facebook

Rechercher un article