Crise Anglophone. La première audience publique du procès d'Ayuk Tabe prévu le 06 décembre prochain

cameroun24.net Vendredi le 30 Novembre 2018 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
La journée d’hier, 27 novembre, est marquée par une nouvelle avancée dans le dossier judiciaire des leaders de la République d’Ambazonie (Julius Ayuk Tabe et ses neuf coaccusés) lit-on dans les colonnes du quotidien Mutations.

ADS

D’après l’un des avocats desdits coaccusés, ils ont été informés de la date de leur première audience publique. Celle-ci est fixée au 06 décembre prochain au Tribunal militaire de Yaoundé. Me Ndong Christopher Nveh souligne que l’objet de leur présentation, hier, devant la présidente du Tribunal militaire de Yaoundé était double. A savoir les informer de cette date et les notifier des infractions retenues contre eux.


Elles sont dix au total : « sécession, […] rébellion, propagation de fausses nouvelles, etc. », énumère le conseil. La source renseigne également que c’est au cours de cette audience publique que les coaccusés seront officiellement inculpés pour lesdites charges. Par ailleurs, l’on apprend que les coaccusés sont actuellement détenus à la prison principale de Kondengui. En rappel, c’est le 15 novembre dernier que la Cour d’appel du Centre a rejeté la demande de libération immédiate (habeas corpus) de ces leaders.

Arnaud Kuipo

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS