Cameroun - Finance. Le 29 janvier 2020, le Cameroun tentera de lever 50 milliards de FCFA sur le marché monétaire de la Cemac

cameroun24.net Lundi le 27 Janvier 2020 Opinion Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le Trésor public camerounais continuera à dérouler son calendrier des opérations sur le marché des titres de la Beac, pour le compte de l’année budgétaire 2020, le 29 janvier prochain. À travers une émission de bons du Trésor assimilables (BTA) à 26 semaines de maturité, le Cameroun tentera de mobiliser une enveloppe de financement de 50 milliards de FCFA.

ADS



Comme il est de règle sur le marché monétaire des six pays de la Cemac, l’opération du Trésor camerounais a été confiée aux 19 banques agréées par l’État du Cameroun, pour agir comme spécialistes en valeur du Trésor (SVT) sur le marché de la Beac, institut d’émission des pays de la Cemac.

Pour rappel, le calendrier prévisionnel des opérations du Cameroun sur ce marché, pour le compte du premier trimestre 2020, prévoit des émissions de titres publics pour un montant global record de 305 milliards de FCFA.

Les années antérieures, le Cameroun se contentait de lever annuellement 300 milliards de FCFA sur ce marché, à raison de 75 milliards de FCFA par trimestre.

BRM

 

Facebook