Cameroun - Finance. Le Cameroun atteint un taux de souscription record de 385% sur le marché financier de la Beac

Investir au Cameroun Mercredi le 13 Septembre 2017 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le Cameroun a atteint un taux de souscription record à l’occasion de l'émission de ses bons du Trésor assimilables sur le marché de la Banque des Etats de l’Afrique centrale (Beac), le mercredi 6 septembre dernier.

ADS



En effet, le pays recherchait 5 milliards de FCFA mais au final, il a levé un montant de 19,25 milliards de FCFA. Soit un taux de couverture de 385% du montant mis en adjudication. Le taux d’intérêt minimum proposé était de 3,1%, le maximum, 4,5%. Ces bons du Trésor ont une maturité de 13 semaines, c’est-à-dire, in fine le 8 décembre 2017.

Le taux de souscription des bons du 6 septembre dernier est assez exceptionnel pour ne pas être relevé. Car, de façon constante, la couverture des adjudications du Trésor public camerounais oscille généralement entre 100% et 200%. C’est ce qui a été observé, par exemple, le 9 août dernier.

L’Etat du Cameroun recherchait le même montant de 5 milliards de FCFA sur le marché de la Beac. Le total des soumissions, finalement, a été de 10,575 milliards de FCFA. Soit un taux de couverture de 211,5%. Le taux d’intérêt minimum proposé était de 3,3%.

Sylvain Andzongo
 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS