Cameroun - Economie. Le Cameroun et la Chine plombent les importations américaines des placages tropicaux, depuis le début de l’année 2019

cameroun24.net Le 19 septembre 6279 Opinion Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Selon la dernière note de conjoncture de l’Organisation internationale des bois tropicaux (OIBT), les exportations des placages camerounais et chinois vers les États-Unis ont baissé de 62% entre janvier et juillet 2019.


Fort de cette chute des volumes en provenance des deux pays susmentionnés, les importations totales des placages aux États-Unis ont diminué de 17% depuis le début de l’année 2019. Ceci, souligne l’OIBT, en dépit de la vigueur des importations de ces types de bois observée aux États-Unis au cours du mois de juillet dernier.

La baisse des exportations des placages camerounais vers le pays de l’Oncle Sam peut s’expliquer par la limitation des volumes des grumes à transporter à 25 tonnes. Cette limitation vise à protéger les routes. Mais, selon les exploitants forestiers, cette décision perturbe l’approvisionnement des unités de transformation.

BRM

Regardez

SUR LE MEME SUJET : Cameroun - Economie

DANS LA MEME RUBRIQUE : Société

Facebook

ENTREZ VOTRE COMMENTAIRE





Saisissez ce code CAPTCHA code dans la zone de texte ci-dessous

LES COMMENTAIRES

Les plus récents

Cameroun24 Sur Facebook

Lire aussi

  • Cameroun vs Cap Vert : « Représenter mon pays est un privilège » déclare John Mary Uzuegbunam

    L’attaquant de Shenzhen a été convoqué pour remplacer Jean Pierre Nsame. Une première convocation pour le natif d’Anambra au Nigeria qui a dit sa satisfaction à notre micro.

  • Cameroun vs Cap Vert : « Je n’ai pas de pression » dixit Toko Ekambi

    Le meilleur joueur de la Liga du mois d’octobre Karl Toko Ekambi est présent dans la tanière. Il a donné ses impressions avant la rencontre de mercredi face au Cap-Vert.

  • Cameroun vs Cap Vert : « J’aurai préféré les deux » déclare Ignatius Ganago

    Présent dans la tanière des Lions Indomptables qui affrontent ce mercredi le Cap Vert, l’attaquant de l’OGC Nice Ignatius Ganago qui aurait pu être avec la sélection U23 qui dispute la CAN de cette catégorie a...

  • Cameroun vs Cap Vert : « nous sommes prêts pour ce match » dixit Didier Ze Lamkel

    Convoqué pour la première fois dans la tanière des Lions Indomptables, Didier Ze Lamkel a répondu à nos questions.

  • Convertisseur

    Meteo Yaoundé