Cameroun - Transports. Le Matgénie choisit par le Port autonome de Kribi pour la gestion de ses projets dans le secteur du BTP

cameroun24.net Mardi le 01 Octobre 2019 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le Parc national du matériel du génie civil (Matgénie) gèrera tous les projets du Port autonome de Kribi (PAK) dans le secteur du BTP, pendant une période de 3 ans renouvelables. C’est la quintessence d’une convention signée le 27 septembre 2019 entre ces deux entreprises publiques camerounaises écrit IC.

ADS



Dans le détail, pendant la durée de la convention, apprend-on officiellement, le Matgénie fournira au PAK le matériel du BTP à des tarifs préférentiels. Il assurera l’exécution des travaux de génie civil confiés par le PAK et la formation du personnel technique du PAK dans ses centres de formation professionnelle. Il exécutera, en plus, tout autre contrat entre les deux parties.

Entreprise publique jadis exclusivement dédiée à l’acquisition, la mise en location et la maintenance du matériel du génie civil destiné aux entreprises du BTP ne disposant pas leur propre matériel, le Matgénie a été réorganisé en 2015.

À cette occasion, les compétences de cette entreprise ont été étendues aux prestations dans le secteur du BTP, faisant de cet ancien parc à engins une véritable entreprise du BTP.

BRM

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS