Can 2019. Le TAS publie le jour de l’audience de l'Affaire CAF-Comores

cameroun24.net Mercredi le 22 Mai 2019 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le Tribunal Arbitral du Sport a rendu public le jour de l’audience de l’affaire qui opposera la CAF aux Iles Comores au sujet du retrait de la CAN 2019 au Cameroun.

ADS



C’est désormais officiel, l’affaire opposant la CAF à la fédération comorienne de football au sujet du « glissement » de date de l’organisation de la CAN 2019 sera jugée au TAS le 29 mai prochain. Le site internet du TAS a publié ce rendez-vous important pour le Cameroun, puisque les Comores exigent à la CAF l’application de l’article 92, qui veut qu’un pays qui se voit retirer l’organisation de la CAN ne participe pas à l’édition en question.

Un collège de trois arbitres écoutera les arguments de chaque partie et devra les confronter aux éléments contenus dans leurs mémoires d’appels respectifs. Selon certaines informations, le verdict pourra être rendu avant le début de la CAN prévu le 21 juin prochain. Si le TAS donne raison aux Comores, le Cameroun devra perdre sa qualification pour cette CAN en terre égyptienne.

Selon Ben Amir Saadi, le manager général de l’équipe nationale des Comores, les cœlacanthes débuteront leur préparation pour cette CAN 2019 en France le 3 juin prochain, afin d’être prêts au cas où le verdict du TAS leur était favorable.

Léger Tientcheu

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS