Tchad. Le Tchad appelé par Washington au respect des libertés

cameroun24.net Le 10 juin 466 Opinion Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Dans un communiqué, l'ambassade américaine au Tchad demande aux autorités de N'Djamena de lever les restrictions sur la liberté d'association et de permettre ainsi aux citoyens de se rassembler librement rapporte BBC.



Le communiqué de l'ambassade américaine est publié après que le président du parti les transformateurs a reçu un projectile à la tête lors d'un rassemblement interdit début juin.

Selon le document, les autorités ont la responsabilité de faciliter la participation de tous à toutes les étapes du processus électoral en cours.

Un processus qui comprend, entre autres l'autorisation sans délai aux partis politiques qui répondent aux critères établis légalement, de se rassembler librement.

Tchad, le pays où les réseaux sociaux sont censurés depuis un an

Six chefs traditionnels révoqués au Tchad

Le Tchad est un pays souverain, libre" a rétorqué Mahamat Zene Bada, secrétaire général du Mouvement patriotique du salut, parti au pouvoir. "Le Tchad ne reçoit des injonctions de personne et n'a de leçon à recevoir de personne." a-t-il poursuivi.

Selon des analystes, depuis 2016, les manifestations à caractère public contre le régime en place sont systématiquement interdites.

Les autorités tchadiennes elles, avancent la sécurité nationale comme principale raison de ces interdictions.

Regardez

SUR LE MEME SUJET : Tchad

DANS LA MEME RUBRIQUE : Opinion

Facebook

ENTREZ VOTRE COMMENTAIRE





Saisissez ce code CAPTCHA code dans la zone de texte ci-dessous

LES COMMENTAIRES

Les plus récents

Cameroun24 Sur Facebook

Lire aussi

  • Le 1er fournisseur des produits importés sous le régime de l’APE conclu entre le Cameroun et l’UE est la France

    Dans le cadre de la mise en œuvre de l’Accord de partenariat économique (APE) entre le Cameroun et l’Union européenne (UE), depuis le 4 août 2016, les statistiques du ministère en charge de l’Économie, au 4...

  • Le Secrétaire général du RDPC en colère contre Maurice Kamto et l'occident

    Dans un communiqué parvenu à notre rédaction, Jean Nkuété accuse le Président du MRC de vouloir déstabiliser le Cameroun.

  • Parier en Afrique dans un casino, c'est possible

    L'Afrique dans toute sa splendeur est riche en ressources naturelles et possède des potentialités qui ne sont plus à présenter. Toutes ces richesses lui procurent une réputation de terre d'hospitalité où de...

  • Des bamouns veulent marcher à Yaoundé pour dénoncer le tribalisme contre leurs frères

    Le Collectif des Ressortissants du Noun pour la Lutte contre le Tribalisme et la Xénophobie ont fait une déclaration de marche publique pour exprimer leur ras-le-bol.

  • Convertisseur

    Meteo Yaoundé