Cameroun - Finance. Le Trésor public camerounais repart sur le marché des titres de la Beac pour tenter de lever 5 milliards de FCfa

Investir au Cameroun Lundi le 18 Septembre 2017 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le gouvernement camerounais procèdera le 20 septembre 2017, à une nouvelle opération d’émission des titres publics sur le marché de la Banque des Etats de l’Afrique centrale (Beac). L’opération vise à obtenir des investisseurs, une enveloppe de 5 milliards de francs Cfa.

ADS


Les titres à émettre sont des bons du Trésor d’une maturité de 26 semaines, apprend-on dans le communiqué d’annonce de l’opération, transmis par le ministère camerounais des Finances à la banque centrale des six Etats membres de la Cemac.

Pour rappel, le marché des titres publics de la Beac a été lancé en 2011. Le Cameroun en est le principal animateur, suivi du Gabon et du Tchad. A fin 2016, plus de 4 000 milliards de francs Cfa avaient déjà été mobilisés sur ce marché par les Etats de la Cemac.

BRM

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS