Crise Anglophone. Le couvre-feu dans le Nord-ouest du Cameroun levé

cameroun24.net Le 16 juin 303 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le couvre-feu, instauré, depuis le 28 novembre 2018 dans la région anglophone camerounaise du Nord-ouest, en proie à un violent conflit sécessionniste, a été levé par un arrêté signé vendredi par le gouverneur, Adolphe Lele Lafrique, et rapporte samedi.


Les restrictions qui allaient de 18h du soir à 6h du matin, concernaient les mouvements de personnes et de biens, de même que la mobilité des véhicules et engins à deux roues, à l’intérieur de la circonscription et en provenance des localités voisines.

En février et en novembre 2017, les populations du Nord-Ouest avaient déjà été soumises à de pareilles limitations de mouvements, suite à de multiples actes criminels attribués aux mouvements sécessionnistes.

La levée du couvre-feu par Adolphe Lele Lafrique intervient alors que la violence, loin de retomber sur le front de la crise sécessionniste, semble avoir pris la forme d’une guérilla à multiples facettes.

 On déplore, notamment, des attaques à répétition des séparatistes contre des soldats et de multiples exactions que des ONG de défense des droits de l’homme attribuent aux forces de défense et de sécurité.

Félix Cyriaque Ebolé Bola

Regardez

SUR LE MEME SUJET : Crise Anglophone

DANS LA MEME RUBRIQUE : Société

Facebook

ENTREZ VOTRE COMMENTAIRE





Saisissez ce code CAPTCHA code dans la zone de texte ci-dessous

LES COMMENTAIRES

Les plus récents

Cameroun24 Sur Facebook

Lire aussi

  • Les entreprises publiques fragilisent l’équilibre budgétaire du Cameroun avec une dette de 2624 milliards de FCFA en 2017

    La dette des entreprises publiques au Cameroun constitue un point de fragilité pour les efforts de consolidation fiscale, entrepris par les autorités camerounaises dans le cadre du programme économique et financier...

  • SUD,Ebolowa : Du pain sur la planche pour le Dg de la Sic avec ses logements

    C’est une image qui confirme un important souci pour une classe de citoyens à pouvoir trouver un logement dans les camps Sic entendez, société immobilière du Cameroun.

  • Vers la limitation des importations de blé et de malt au Cameroun

    Selon les données récemment collectées auprès du ministère de l’Économie, de la Planification et de l’Aménagement du territoire (Minepat), l’on apprend que le Cameroun a dépensé 149,2 milliards de FCFA...

  • Le Cameroun va émettre des obligations en vue de mobiliser 60 milliards de FCFA dès le 23 octobre

    Le trésor public camerounais procèdera le 23 octobre prochain, à l’émission, par voie d’adjudication, des obligations du trésor assimilables (OTA) d’un montant de 10 milliards de FCFA.

  • Convertisseur

    Meteo Yaoundé