Cameroun - Communication. Le dinosaure Francis Bonga, Monsieur « Kongossa » finalement limogé de Vision 4

cameroun24.net Le 8 septembre 2019 22418 Culture Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Motif, le journaliste de Vision 4 faisait un peu trop de « commérage », si l’on s’en tient à un note signée du Directeur Général adjoint du groupe l’Anecdote vendredi 6 septembre et diffusée sur la toile relate Mediatude.



Un jour après avoir été limogé de son poste d’attaché de direction No 1 à Vision 4, comme l’a rapporté Médiatude, Francis Bonga est définitivement exclu des effectifs de la chaîne.

Dans une note signée du Directeur Général du groupe l’Anecdote, le « dinosaure de l’information » est licencié pour « perte de confiance et commérage » apprend-on.

Ce départ de Francis Bonga n’est pas isolé. Certaines sources à Médiatude au sein du groupe l’Anecdote et Vision Finance parlent d’une affaire de détournement de fonds qui secoue Vision 4. Et trois hommes ont déjà payé le prix. Il y a Désiré Batamkem (Directeur par intérim à la Direction régionale de Vision4 Littoral) et Linus Djou Nkodo (précédemment Directeur Adjoint d’Exploitation à vision 4) d’un côté, qui ont été limogés. Il y a également Ernest Obama suspendu du très prestigieux poste de Directeur de la chaîne bleue de Yaoundé, qui pour le moment continue à apparaître à l’écran en attendant les résultats d’une enquête ouverte au sein de la chaîne.

Connu avec sa très célèbre rubrique « Le Kongossa du Jour » dans l’émission « Tour d’horizon », Francis Bonga n’est pas à son premier licenciement . Il y a quelques années le journaliste avait été « chassé » par son patron pour faute lourde avant d’être rappelé.

On pourrait peut-être assister à un autre come-back du Journaliste comme ce fut également le cas avec Bruno Bidjang. L’actuel rédacteur en chef adjoint de Vision 4 avait eté viré à la surprise gebegéné en avril 2018 par le Directeur Genéral adjoint du groupe l’anecdote puis rappelé quelques semaines après par Amougou Belinga, réputé versatile dans ses décisions à Vision 4.

Y.M.T.

Regardez

SUR LE MEME SUJET : Cameroun - Communication

DANS LA MEME RUBRIQUE : Culture

Facebook

ENTREZ VOTRE COMMENTAIRE





Saisissez ce code CAPTCHA code dans la zone de texte ci-dessous

LES COMMENTAIRES

Les plus récents

Cameroun24 Sur Facebook

Lire aussi

  • Mama Nguéa est entrain de partir morceau par morceau dans une extrême souffrance sous nos yeux

    Serval Abe plus connu sous le nom d'artiste Valséro lance un cri de cœur en faveur de leur collègue Nguéa Laroute qui a vu ses deux jambes amputées.

  • Un syndicat enfonce Martinez ZOGO

    Le Syndicat National des Journalistes Indépendants du Cameroun trouve le comportement du Chef de chaine d'Amplitude FM anti-déontologique et coupable dans un communiqué de presse parvenu à notre rédaction.

  • Urgent : Martinez ZOGO aux arrêts

    L'animateur et chef de chaine de la radio amplitude est détenu au SED a appris cameroun24.

  • La seconde jambe de l'artiste camerounaise Mama Nguea amputée

    L'opération s'est déroulée la nuit dernière à l'hôpital Général de Douala a appris cameroun24.

  • Convertisseur

    Meteo Yaoundé