Présidentielle 2018. Le dossier du président du MRC, Maurice Kamto déposé

cameroun24.net Lundi le 16 Juillet 2018 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
La candidature du président national du MRC enregistrée vendredi. Tout comme celle du nommé Bertin Kisob, actuellement détenu à Kondengui.

ADS


Vendredi 13, un jour spécial. La légende s’est sans doute réalisée au siège d’Elections Cameroon vendredi dernier à Yaoundé. Ce jour, trois dossiers de candidature au total ont été déposés pour l’élection présidentielle informe CT.

Tout s’est accéléré dans l’après-midi. Avec l’annonce  de la candidature du président de la République, Paul Biya sur le réseau social Twitter, s’en est suivi le dépôt de son dossier de candidature à Elecam. Peu de temps après lui, deux autres dossiers ont été déposés.

Il s’agit d’abord du dossier de candidature de Maurice Kamto, président national du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun. L’opération a été effectuée par Alain Fogue, trésorier national du parti. Selon lui, c’est l’occasion pour ce candidat d’exprimer clairement ses idées.

« Le tireur de penalty a déposé le dossier pour obtenir la licence qui lui permettra d’exécuter le penalty que le peuple camerounais attend depuis 36 ans dans un match qui l’oppose au régime Rdpc », a-t-il déclaré au sortir de la commission de dépôt.

Par ailleurs, « on a appelé l’attention d’Elecam sur sa responsabilité dans cette élection. Sa responsabilité n’a jamais été aussi importante, compte tenu de la situation générale du pays », a-t-il ajouté.

Bertin Kisob a la même ambition. Actuellement détenu à la prison centrale de Yaoundé après avoir été mis sous mandat de détention provisoire dans le cadre d’une procédure, l’activiste espère renverser la vapeur en proposant sa candidature à la présidentielle.

Selon nos informations, son dossier a été déposé vendredi dernier par l’entremise d’une gardienne de prison, mandatée à cet effet par le régisseur de la prison centrale de Yaoundé.

Le potentiel candidat à l’élection présidentielle ne pouvant pas quitter sa cellule. Bertin Kisob se présente sous la bannière du Cameroon Party for Social Justice (CPSJ).

Alexandra TCHUILEU N.
 
 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS