Cameroun - Politique. Le journaliste Gibaï Gaïtama lance le « Mouvement 10 millions de Nordistes »

cameroun24.net Samedi le 27 Juin 2020 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Notre confrère affirme que ce mouvement est apolitique a appris cameroun24.

ADS


Cette nouvelle initiative compte rassembler 10 millions de camerounais ressortissants du Grand Nord du Cameroun qui compte trois régions.

Selon son promoteur, elle a pour but de promouvoir et à défendre les intérêts du Grand Nord dans un esprit républicain.

Certains observateurs de la scène politique au Cameroun pensent que ce Mouvement nait au moment où l'on parle de plus en plus succession à la tête de l'Etat et le Grand est entrain de s'organiser au moment où il faudra s'affirmer.

Et Gibaï le dit : "Si nous sommes 10 millions, c’est que nous sommes une force. Nous devons l’affirmer. Nous devons peser dans notre pays. Nous avons une place dans notre pays. Nous devons être respectés.", a t-il écrit.

Les grandes manœuvres ont commencé et tout le monde se demande quel projet la commission constitutionnelle va examiner Lundi 29 juillet au parlement comme c'est prévu.

Moussa Nassourou
 

ADS

 

Lire aussi : Ce que pense Maurice Kamto du tribalisme au Cameroun
Lire aussi : Abdouraman Hamadou Babba : «Le Président du Conseil constitutionnel, est obligé d'expliquer pourquoi le Président de la République veut prolonger le mandat des députés»
Lire aussi : L’honorable Nourane Fotsing appelle à la libération de Bibou Nissack le porte parole de Maurice Kamto

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS