Cameroun - Sécurité. Le ministère de la Défense camerounais recrute 100 musiciens au profit de la Garde présidentielle

| Nous suivre sur facebook | Nous suivre sur twitter |

Le ministre en charge de la Défense, Joseph Beti Assomo a lancé, le 4 septembre, un recrutement spécial de 100 musiciens au profit de la compagnie de musique de la Garde présidentielle relate IC.



Les jeunes camerounais des deux sexes désireux de faire carrière dans les forces de défense sont informés que ce recrutement se tiendra du 26 novembre au 18 décembre 2018 dans l’enceinte du camp de la Garde présidentielle d’Obili, c’est à Yaoundé, la capitale.

Comme conditions à remplir, il faut, entre autres, être de nationalité camerounaise, être âgé de 18 ans au moins au 1er janvier 2018 et 23 ans au plus tard au 31 décembre 2018, c’est-à-dire être né entre le 31 décembre 1995 pour les plus âgés et le 1er janvier 2000 pour les plus jeunes.

Par ailleurs, le candidat ou la candidate doit n’avoir jamais été condamné (e), être célibataire sans enfant à charge, être de bonne moralité, être titulaire au moins du CEP, du Fslc ou d’un diplôme équivalent, avoir une taille minimale de 1,66 mètre pour les hommes et 1,60 mètre pour les femmes. Enfin, il faut posséder de bonnes connaissances en théorie musicale et dans la pratique instrumentale.

Après avoir réuni les documents administratifs requis (fiche de renseignement, certificat de nationalité, copies certifiées du diplôme, du casier judiciaire, etc.), les postulants devront déposés leurs dossiers complets au poste de commandement du secteur militaire de résidence des candidats, du lundi 10 septembre au vendredi 12 octobre 2018, à 15h 30.

S.A
 

Culture

Lire aussi