Cameroun - Transports. Le nombre de candidats fictifs à l’examen du permis de conduire en hausse au Cameroun

cameroun24.net Vendredi le 31 Janvier 2020 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le secrétaire général au ministère des Transports explique cette hausse par la mise en place du nouveau système de sécurisation des documents de transports.

ADS

Le taux d’absentéisme à l’examen de permis de conduire au Cameroun a dépassé les 50% en 2019. Sur les 123 247 candidats inscrits à l’examen du permis de conduire, seulement 72 851 se sont présentés en salle. Soit une régression de 58,8% du nombre total des candidats dont les dossiers ont été reçus par le ministère des Transports écrit Ecomatin.

Plusieurs raisons expliquent cette différence. D’abord, la mise en place du nouveau circuit d’obtention du permis de conduire. Selon le secrétaire général de ce département ministériel, Jean Pierre Soh, le filtre opéré pendant la réception des dossiers a permis de mettre de côté plus de 30 288 dossiers., représentant environ 28% de dossiers ces dernières années.

Par rapport à l’année dernière, le département dirigé par Jean Ernest Massena Ngalle Bibehe, observe une progression de 20% du nombre d’admis. En effet, sur les 102 581 candidats inscrits, quelque 72 581 ont été déclarés admis 7 603 ont échoué, tandis que 9 823 n’ont pas pris part aux examens.  Cette tendance s’explique par la mise en œuvre du nouveau système de sécurisation des documents de transports qui a permis d’observer une hausse du nombre de candidats fictifs.

Entre 2017 et 2018, le nombre de dossiers de demande de permis de conduire déposés par des candidats fictifs est passé de 13 700 à un peu plus de 24 280.

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS