Le recrutement de 2 000 enseignants d'universités basés au Cameroun et à l'étranger ordonné par Paul BIYA

Cameroun - Education. Le recrutement de 2 000 enseignants d'universités basés au Cameroun et à l'étranger ordonné par Paul BIYA

| Nous suivre sur facebook | Nous suivre sur twitter |

Ferdinand Ngoh Ngoh, le secrétaire général de la présidence de la République (SG-PR) informe que, le chef de l’Etat, Paul Biya, a ordonné le 13 novembre 2018, un recrutement de 2 000 enseignants titulaires du doctorat-PHD dans les universités d’Etat du Cameroun écrit IC.


« Ce recrutement spécial, ouvert aux diplômés résidant au Cameroun comme à ceux de la diaspora, s’étalera sur une période de trois ans, à compter de l’exercice 2019, soit 1000 enseignants en 2019, 500 enseignants en 2020 et 500 enseignants en 2021.», indique le SG-PR. Il ajoute que la décision du chef de l’Etat apporte une réponse concrète aux besoins pressants des universités d’Etat en matière d’enseignants, notamment avec la création ces dernières années de plusieurs nouveaux établissements.

Par ailleurs, cela procède du souci de promouvoir le développement du secteur de l’Enseignement supérieur. « Elle [cette décision] relève également de sa détermination [celle du président de la République] à tenir ses engagements à l’égard de la jeunesse camerounaise de l’intérieur et de la diaspora.», relève le SG-PR.

M. Ngoh Ngoh précise que le Premier ministre et le ministre de l’Enseignement supérieur ont reçu des directives précises sur les principes et modalités devant régir la mise en œuvre de cette décision présidentielle.

Sylvain Andzongo

Société