Cameroun - Energie. Le retour des coupures d’électricité perturbe les activités au Cameroun

cameroun24.net Jeudi le 14 Mars 2019 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
De longues et récurrentes coupures d’électricité sont notées depuis quelques temps au Cameroun, suscitant ainsi la colère de la population à l’instar des habitants de la ville de Dimako, dans la région de l’Est, qui ont bruyamment manifesté lundi en bloquant notamment la circulation, a-t-on constaté .

ADS


Des témoignages concordants rapportent que les populations de cette localité ont obstrué l’axe qui sert d’entrée et de sortie en usant de barricades. Ils  ont protesté ainsi contre l’ENEO (Société Energy of Cameroon), la société de distribution de l'électricité, coupable à leurs yeux de ces délestages qui touchent « leur localité depuis un mois ».

C’est la même situation que l’on retrouve également à Maroua, dans l’Extrême-nord, mais aussi dans les régions du Centre et du Littoral, dont les principales villes Yaoundé la capitale et Douala la métropole économique n’en sont pas moins affectée indique encore APA.

 « C’est un clavaire que nous vivons depuis le mois de février. Les coupures d’électricité sont récurrentes. Difficile pour nous de travailler. Le manque à gagner dans mon cybercafé est énorme à cause de cette situation », a expliqué Daniel Nadou, gérant d’un cybercafé au quartier Ngoa-Ekellé, à Yaoundé, abritant par ailleurs l’Université de Yaoundé I.

 Les mêmes plaintes reviennent dans les quartiers Cité-Sic et PK8, respectivement dans le 5è et 3è arrondissement de la ville de Douala, où maman Eva, malgré sa machine à moulin, « ne travaille pas depuis ces derniers jours avec les coupures d’électricité longues et régulières ».

 « Tous les clients m’ont fui pour aller chez ma collègue qui a un groupe électrogène. Pourtant tout le monde n’a pas les moyens de s’acheter un groupe », fulmine-t-elle de colère.

 Par ailleurs, la Société Energy of Cameroon (ENEO) a expliqué ces derniers jours que les coupures sont dues à des travaux de renforcement sur le réseau, concernant notamment le Réseau interconnecté  Nord (RIN) et le Réseau interconnecté Sud (RIS).

 
Mbog Achille

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS