Jeux Olympiques 2020. Les Lionnes indomptables sont arrivés à Abidjan pour les éliminatoires Tokyo 2020

cameroun24.net Jeudi le 07 Novembre 2019 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Elles affrontent la sélection ivoirienne samedi prochain en match aller du 4ème tour qualificatif aux Jeux olympiques lit-on dans les colonnes du quotidien privé Le Jour.

ADS

Parties tôt de l’aéroport international de Yaoundé Nsimalen hier, les Lionnes Indomptables sont arrivées à Abidjan en mi-journée. Elles affrontent la Côte d’Ivoire samedi, 9 novembre dans le cadre du match aller comptant pour le 4ème tour éliminatoire des Jeux olympiques Tokyo 2020. C’est avec un effectif de 16 joueuses qu’Alain Djeumfa, le sélectionneur, a quitté le Cameroun. Raïssa Feudjio et Jeannette Ngock Yango, toutes deux en provenance d’Europe, devaient retrouver leurs coéquipières à Abjdjan hier. Les Lionnes auront alors trois jours d’acclimatation avant le match. Alain Djeumfa parle de l’état d’esprit de son équipe. « Les filles sont conscientes de l’enjeu. Le match aller, comme vous le savez, est déterminant pour la qualification. Nous sommes préparés en conséquence. Il ne nous reste plus qu’à voyager pour aller chercher le résultat à Abidjan.

C’est un adversaire qu’on connaît bien. On connaît bien les joueuses de la Côte d’Ivoire. Certaines jouent en France. Les filles sont en confiance et je puis vous dire que tout va bien se passer », a-t-il indiqué avant le départ. Les Lionnes se trouvent à Abidjan, avec l’objectif de chercher la qualification dès le match aller.
Au sujet du rajeunissement qu’il opère en ce moment au sein de cette équipe nationale, le sélectionneur explique :
« C’est un choix. Vous savez que l’équipe qui était en Coupe du Monde 2019 était composée de joueuses qui sont là depuis 2007. Ça fait bientôt 14 ans ensemble ». Avant de quitter Yaoundé, elles ont disputé un match amical remporté par 2 buts à 0 contre Amazones Fap de Yaoundé la veille au terrain du centre technique de la Fécafoot.

Les joueuses retenues pour le match aller à Abidjan
1 – Bawou Ange (Social du Mbam)
2- Voulania Dabda Claudia (As Diamare Maroua)
3- Mbengono Catherine (Green City Yde)
4- Meyong Menene Charlene (Louves Minproff)
5- Abena Therese Ninon (Louves Minproff)
6- Omboudou Brigitte (Amazone Fap Yde)
7- Akaba Edoa Michelle (Amazone Fap Yde)
8- Takounda Engolo Alexandra (Eclair de S’a)
9- Ndzana Collette (Eclair de S’a)
10- Estelle Johnson ( Skyblue Usa)
11- Mimboe Carole (Estremadura-Espagne)
12- Meffoumetou Fallone ( Fc Fleure-France)
13- Feudjio Raissa (Tenerife Espagne)
14- Ngock Yango Grace (Guingamp-France)
15- Nchout Njoya Ajara (Valerenga Fb-Norvege)
16- Ndjole Ngondja Alvine (Fc Minck Biello-Russie)
17- Aboudi Onguéné( Cska Moscou-Russie)
18- Tchapchet Njuka Chanel (Tokyo Int. University-Japon)

A.C

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS