Crise Anglophone. Les anglophones en conférence générale mercredi prochain au Cameroun

cameroun24.net Jeudi le 15 Novembre 2018 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
La Conférence générale des anglophones ou All anglophone conference (AAC, en anglais) s’ouvre mercredi prochain à Buéa, dans la région du sud-ouest du pays, a-t-on appris jeudi auprès du comité d’organisation de la rencontre.

ADS


Initiée par l’archevêque de Douala, le cardinal Christian Tumi, cette conférence de deux jours a pour objectif d’examiner les voies et moyens de ramener la paix et la sécurité dans les régions anglophones du nord-ouest et du sud-ouest, en butte depuis deux ans à des violences sécessionnistes relate APA.

« Nous appelons à l’implication de toutes les bonnes volontés afin de trouver une solution pacifique et pérenne aux régions du nord-ouest et du sud-ouest. Nous pensons que cette conférence nous donne la possibilité de poser les jalons d’une paix inclusive de manière pérenne », a déclaré Simon Munzu, le porte-parole de l’AAC.

Outre les ressortissants des deux régions anglophones, précisent les organisateurs, « toutes les contributions des personnes de bonne volonté sont les bienvenues », étant donné que « la paix n’a pas de prix ».

En dehors de plus de 700 morts déplorés dans ces zones du Cameroun, selon un récent décompte d’Amnesty international (AI), le Haut-commissariat aux réfugiés (HCR) fait état de près de 400.000 réfugiés au Nigeria et le gouvernement déplore un demi-millier de déplacés internes.

Mbog Achille

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS