Cameroun - Politique. Les collectivités camerounaises se partageront 49 milliards de FCFA

cameroun24.net Samedi le 23 Février 2019 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
L’enveloppe allouée par l’Etat au titre de la Dotation générale de la décentralisation (DGD) au Cameroun pour le compte de l’année 2019 s’élève à 49 milliards de francs CFA.

ADS


Selon une décision du Premier ministre, Joseph Dion Ngute, lue samedi à la radiotélévision publique (CRTV), cette dotation couvre les 360 communes et les 14 communautés urbaines, soit 374 Collectivités territoriales décentralisées (CTD).

Cette enveloppe connaît une forte augmentation, soit 39 milliards de FCFA de plus par rapport à l’exercice 2018 où cette enveloppe était de 10 milliards de FCFA indique encore APA.

En plus d’assurer le fonctionnement des municipalités, notamment le paiement des salaires du personnel, une grande partie de cette enveloppe permet le déploiement de la Dotation générale d’investissement (DGI).

Au titre de l’exercice 2019, la DGI est destinée au financement des projets retenus dans les communes jugées prioritaires.

Il s’agit entre autres, de la construction, la réhabilitation, l’équipement des salles de classe, des latrines, et des logements d’astreinte, des centres de santé, des forages et adductions d’eau, l’entretien des routes et la construction des ouvrages de franchissement, l’électrification et la construction des équipements marchands.

Mbog Achille

ADS

 

Lire aussi : Le ministre de l'Administration Territoriale Paul Atanga Nji ne reconnait pas l'exclusion de Robert KONA du PCRN
Lire aussi : Marcel Niat Njifenji 89 ans réélu président du Sénat au Cameroun
Lire aussi : Cavaye Yeguie Djibril réélu président de l'Assemblée Nationale du Cameroun

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS