Cameroun - Agriculture. Les prix bord champs du cacao dégringole au Cameroun à cause des pluies

cameroun24.net Jeudi le 06 Juin 2019 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Depuis le 4 juin 2019, le prix moyen maximum du kilogramme de cacao dans les bassins de production du Cameroun est descendu à 1040 FCFA, contre 1060 FCFA la semaine dernière. Le prix plancher, lui, culmine désormais à 1010 FCFA, contre 1030 FCFA il y a sept jours écrit IC.

ADS


Il y a deux mois, le prix maximum des fèves au Cameroun avait atteint 1200 FCFA, se rapprochant ainsi de la barre mythique de 1500 FCFA le kilogramme franchie il y a trois campagnes.

Cette baisse soutenue des prix des fèves dans le pays est, selon les acteurs locaux de la filière cacao, la conséquence des pluies qui s’abattent actuellement dans les bassins de production.

À en croire les producteurs et les acheteurs, cette petite saison des pluies rend difficile l’accès aux bassins de production, induisant une augmentation des coûts des transports, et par conséquent une réduction des prix proposés aux producteurs.

BRM

ADS

 

Lire aussi : Le prix du Cacao chute au Cameroun
Lire aussi : Les producteurs camerounais de Cacao continuent de bénéficier de l’embellit des cours mondiaux

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS