Cameroun - Finance. La Bicec, prolonge la date des souscriptions de pour l'augmentation de capital

cameroun24.net Le 21 janvier 4978 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Faisant référence à l’avis d’émission d’actions nouvelles, publié le 24 décembre 2019 à l’attention des actionnaires, Rémy Raffi, directeur général adjoint de la Banque internationale du Cameroun pour l’épargne et le crédit (Bicec), filiale de Banque centrale populaire (BCP), informe que la date des souscriptions initialement prévue pour le 19 janvier 2020 a été reportée au 31 mars prochain.



Rémy Raffi, n’explique pas les raisons de ce report de pratiquement deux mois. Il précise cependant que « les libérations se poursuivent par versement d’espèces, virement dans le compte bancaire ouvert à cet effet au nom de la Bicec dans ses livres et par compensation de créances certaines liquides exigibles ». Des sources parlent d’une augmentation de capital à plus de 20 milliards de FCFA. Mais l’information n’est ni confirmée ni infirmée écrit IC.

Pour l’heure, très peu d’informations filtrent sur l’augmentation de capital de la Bicec. Elle a récemment été rachetée au groupe français Banque populaire Caisse d’épargne (BPCE) par le Marocain BCP. Ce dernier est donc devenu, fin 2019, l’actionnaire majoritaire de cette banque à hauteur de 68,5%. Avec son statut de société anonyme, le capital de cet établissement de crédit est pour l’instant estimé à 12 milliards de FCFA.

SA

 

Regardez

SUR LE MEME SUJET : Cameroun - Finance

DANS LA MEME RUBRIQUE : Société

Facebook

ENTREZ VOTRE COMMENTAIRE





Saisissez ce code CAPTCHA code dans la zone de texte ci-dessous

LES COMMENTAIRES

Les plus récents

Cameroun24 Sur Facebook

Lire aussi

  • Maurice Kamto libéré grâce à la pression de Macron

    C'est ce que l'on apprend ce matin du Président Français qui s'adressait à un activiste camerounais.

  • Boko Haram tue encore un militaire camerounais

    Le militaire voyageait à bord d'un véhicule civil apprend-t-on de notre confrère de l'Oeuil du Sahel.

  • L'ancien TPG Emmanuel Mbia Enguene écope de 15 ans de prison

    Il est reproché à l’ancien Trésoriers payeurs général d’avoir payé près de 7 milliards de FCFA à des magistrats civils et militaires sur la base de faux documents entre 2010 et 2013.

  • Pour les Camerounais confinés à Wuhan, épicentre de l’épidémie de coronavirus, le Cameroun débloque 50 millions de FCFA

    L’État du Cameroun vient au secours de ses ressortissants confinés à Wuhan, capitale de la province de Hubei en Chine, épicentre de l’épidémie de coronavirus depuis fin 2019.

  • Convertisseur

    Meteo Yaoundé