Afrique - Football. La CAF versera désormais 200 000 dollars à la Fecafoot

cameroun24.net Le 18 avril 2019 333 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
C’est l’une des décisions prises par le Comité exécutif de la CAF lors de sa réunion des 11 et 12 avril dernier au Care en Egypte informe ATS.


« Le Comité Exécutif a entériné à l’unanimité la décision de doubler la subvention allouée par la CAF aux Associations Nationales qui lui sont affiliées et qui passe de 100.000 $ à 200.000 $« , lit-on dans le communiqué officiel.

Cette subvention devrait prendre en charge le football des jeunes et les frais des officiels.

C’est lors de sa campagne pour la présidence de la CAF qu’Ahmad avait promis une subvention de 100000 dollars à chaque association nationale dont 20000 pour les seuls besoins des présidents. 50000 dollars doivent être alloués au football des jeunes et 30000 pour participer aux frais des officiels de match. Une décision entérinée quelques semaines plus tard par le Comité exécutif et approuvée par le Congrès.

Par ailleurs, la CAF annonce « l’augmentation substantielle des primes allouées aux Équipes Nationales qualifiées à la CAN 2019« , sans évoquer de chiffres. On parle de 600000 dollars de primes de participation pour chaque équipe et 4,5 millions pour le vainqueur du tournoi.
 

Steven LAVON

Lire aussi : Roger Milla n'a pas contracté le coronavirus
Lire aussi : Le Coronavirus menace toutes les compétitions de la CAF
Lire aussi : Le Secrétaire général de la CAF Mouad Hajji jette l'éponge

 

Regardez

SUR LE MEME SUJET : Afrique - Football

DANS LA MEME RUBRIQUE : Opinion

Facebook

ENTREZ VOTRE COMMENTAIRE





Saisissez ce code CAPTCHA code dans la zone de texte ci-dessous

LES COMMENTAIRES

CORONAVIRUS AU CAMEROUN
Confirmé : 650
Décès 9
Guéri: 17
Actif : 624
Source MINSANTE
Mise à jour 05/04/2020 à 20:38:01

 

Les plus récents

Cameroun24 Sur Facebook

Lire aussi

  • Le soutien du camerounais Samuel Eto’o à Ronaldinho, en prison

    Ronaldinho vit des moments difficiles. Incarcérée au Paragay, l’ancienne star du FC Barcelone peut compter sur le soutien d’anciens coéquipiers. Comme Samuel Eto’o.

  • La CAF n'exclut pas de reporter le CHAN 2020 en 2021

    Face à la pandémie du coronavirus qui continue de sévir, la CAF (Confédération africaine de football) après avoir consulté le COCAN Cameroun a reporté le CHAN 2020 à une date ultérieure.

  • L’équipe nationale U17 de Sao Tome et Principe bloquée au Cameroun à cause du coronavirus

    Après avoir bu la tasse face au Cameroun en match retour des éliminatoires du Mondial U17 (0-6), Sao Tome et Principe n’est pas encore rentré au pays. En cause, les restrictions liées au coronavirus.

  • Plus de peur que de mal: Pascal SIAKAM et ses coéquipiers testés négatifs au Coronavirus

    Pascal Siakam et ses coéquipiers ont reçu un résultat négatif concernant leurs tests de la maladie COVID-19, a mentionné l’équipe dans une déclaration.

  • Convertisseur

    Meteo Yaoundé