Cameroun - Ligue 1. La Panthère du Ndé stagne en Elite One

cameroun24.net Jeudi le 12 Décembre 2019 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le club du Ndé a enregistré son 7e match nul ce mercredi face à PWD de Bamenda, en marge du match en retard de la 2e journée (0-0).



Le Fauve du Ndé n’avance plus depuis plusieurs journées. Après la défaite essuyée dans le derby face à Fovu de Baham, dimanche dernier en marge de la 12e journée, la Panthère du Ndé n’a pas fait mieux qu’un match nul à Bamenda face à PWD. C’est le 7e match nul des jaunes et verts de l’ouest. C’est le club qui a le plus réalisé des scores de parité en championnat.

La Panthère du Ndé qui a connu un bon début de championnat n’est plus que l’ombre d’elle-même. Les hommes de l’entraineur Charles Kamdem occupaient la 3e place à la 8e journée avec 13 points. Rendu à la 12e journée, « Nzuimanto » ne compte que 16 points, en prenant en compte le résultat de parité face à PWD de Bamenda.  Seulement trois points pris depuis la 8e journée.  On peut comprendre cette reculade qui plonge le club de l’ouest dans la classe économique du classement, si l’on prend en compte le fait que la Panthère du Ndé ne sait pas marquer des buts, même si elle sait pour autant défendre. Le capitaine Echabe et ses équipiers ont la pire attaque du championnat avec seulement 5 buts inscrits. On ne peut espérer remporter des rencontres, si on est incapable de marquer des buts. Sur le plan défensif, « Nzuimanto » reste la plus hemertique avec 4 buts concédés. C’est à croire que le fauve du Ndé ne joue que pour défendre.

Les mauvais résultats ont entrainé le départ de l’entraineur adjoint Augustin Choupo et de huit joueurs. Preuve que le club est presque dans un tourbillon qui pourrait l’entrainer dans la zone, si ces contreperformances persistent (Panthère du Ndé est à deux points du premier relégable). La réception de la Colombe du Sud, le week-end prochain, s’avère donc déterminante pour un meilleur classement avant la fin de la phase retour. Et surtout pour renouer avec la victoire qui se fait rare depuis la 7e journée.

Léger Tientcheu

Lire aussi : Le coach David Pagou prolonge avec PWD de Bamenda

 

Regardez

SUR LE MEME SUJET : Cameroun - Ligue 1

DANS LA MEME RUBRIQUE : Sport

Facebook

ENTREZ VOTRE COMMENTAIRE





Saisissez ce code CAPTCHA code dans la zone de texte ci-dessous

LES COMMENTAIRES

CORONAVIRUS AU CAMEROUN
Confirmé : 13711
Décès 328
Guéri: 11114
Actif : 2269
Source MINSANTE
Mise à jour 01/07/2020 à 22:28:09

 

Les plus récents

Cameroun24 Sur Facebook

Convertisseur

Meteo Yaoundé