Présidentielle 2018. La journaliste CATHY TOULOU ELANGA chassé d'un plateau télé comme une malpropre

cameroun24.net Le 8 aout 2018 3614 Culture Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le journaliste Martin Camus MIMB revient sur cet honteux incident sur un plateau de la télévision publique nationale CRTV



Probablement, beaucoup n'ont pas vu hier, en direct sur la CRTV, ce Monsieur traiter une jeune dame journaliste, CATHY TOULOU comme une ordure. Il a fait chasser cette dame du plateau comme une chienne, et les responsables de la production de cette émission ont cédé à cette horreur.

C'est ce qui me dérange le plus. Mais parce-que je suis Journaliste, parce-que j'estime en plus qu'une dame mérite un minimum de galanterie, je ne saurais me taire face à une telle maladresse.

Au réveil, j'attendais de voir la réaction des organisations professionnelles, des associations de défense de la dignité de la femme, tomber à bras raccourcis sur une pratique féodale, abjecte et qui date d'une autre époque. C'est totalement hallucinant et inacceptable pour un supposé candidat à gouverner ce pays, pour un homme qui de surcroît a une fille qui est une brillante journaliste.

Lui exiger des excuses, c'est comme demander à une voiture de rouler sans produire du mouvement. Mais cette jeune dame a été humiliée avec la complicité et la complaisance de ses collègues.

On lui doit mieux que des excuses. Et s'il y a une seule femme qui avait pour objectif d'accorder un seul vote à ce Monsieur, elle se rendra complice de l'indignité de la femme incarnée par un tel comportement. Tient bon Consoeur. "

Martin Camus MIMB

Regardez

SUR LE MEME SUJET : Présidentielle 2018

DANS LA MEME RUBRIQUE : Opinion

Facebook

ENTREZ VOTRE COMMENTAIRE





Saisissez ce code CAPTCHA code dans la zone de texte ci-dessous

LES COMMENTAIRES

Les plus récents

Cameroun24 Sur Facebook

Lire aussi

  • Miss Cameroun 2020 : le sacre de Audrey Nabila Monkam

    La candidate de la région anglophone du Nord-Ouest a été couronnée au cours d’une cérémonie samedi à Yaoundé, la capitale.

  • CE QUE CHRISTIAN PENDA EKOKA A ÉCRIT IL Y 22 ANS QUAND IL ÉTAIT AU RDPC

    “La jeunesse camerounaise, qui avait encore la certitude qu'avec un diplôme une situation lui était assurée dans la fonction publique ou dans les entreprises publiques et parapubliques, en sort complètement...

  • Cameroon: Universal Music Africa, quel leurre !

    Il y a une dizaine d’années, alors qu’il écrasait littéralement la scène musicale camerounaise et qu’il s’offrait un passage remarqué à Londres, Petit Pays moquait en privée la déchéance musicale d’un...

  • Des braqueurs attaquent et emportent une forte somme d'argent à la cathédrale de Yaoundé

    Des individus ont fait irruption mardi matin à l'économat de la cathédrale Notre-Dame des victoire de Yaoundé et ont emporté une importante somme d'argent rapporte BBC.

  • Convertisseur

    Meteo Yaoundé