Lions Indomptables. Lions indomptables : Une demande d’explication à Emana

StarAfrica.com Mercredi le 29 Décembre 2010 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
La Fédération camerounaise de football enjoint le sociétaire du Bétis Séville de s’expliquer sur ses écarts de langage dans le journal en ligne français Sofoot.com.

ADS


Pour ses propos jugés déplacés lors d’une interview accordée à Sofoot.com, Achille Emana a reçu une demande d’explication à lui adressé par la Fécafoot. L’instance fédérale, on ne peut plus tendre, a concédé un délai de 15 jours au sévillan pour produire une explication. En effet, dans cette interview, l’international camerounais n’a pas hésité à poser loin le bouclier : « Les supporters du Cameroun me veulent, mais ceux qui sont à la tête de la sélection, non. Le capitaine Rigobert Song est parti et normalement je devrais être le deuxième capitaine après Eto’o. Ils devraient me respecter pour les dix années que j’ai consacrées à la sélection mais ils n’ont pas les couilles de me donner des explications : ce sont des menteurs et des voleurs ».

 
Au préalable, Achille Emana s’est voulu très clair et catégorique quant à son avenir en équipe nationale : « Je ne compte pas revenir sur mon choix. Il m’est très difficile d’envisager de porter de nouveau le maillot des Lions indomptables tout simplement parce que rien n’a changé depuis la coupe du monde. Alex Song, Kameni et moi avons été désignés publiquement comme les seuls coupables de l’élimination. J’ai demandé des explications mais on ne m’en a jamais donné... On m’a manqué de respect. Je ne reviendrai pas en sélection tant que je n’aurai pas reçu d’excuses publiques ».

 
A en croire des sources bien introduites, la demande d’explications porterait plus sur les propos acerbes dirigés contre les dirigeants de la Fécafoot et du ministère des sports, mentionnés beaucoup plus haut. 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS