Cameroun - Télécommunication. MTN Cameroun a fait un chiffre d’affaire de 212 milliards FCFA

cameroun24.net Dimanche le 10 Mars 2019 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
La Mobile telephone networks (MTN), filiale camerounaise de la multinationale sud-africaine, a indiqué par voie de note dont APA a obtenu une copie samedi, avoir réalisé un chiffre d’affaires de 212 milliards de francs CFA en 2018, enregistrant ainsi une croissance de 11,7% de son parc d’abonnés qui se situait à près de 8 millions d’abonnés au 31 décembre 2018.

ADS

Sur la base de ce document, « MTN Cameroon réalise également une performance soutenue sur les nouvelles sources de revenu, dont une forte progression du revenu généré par la Data et une croissance exceptionnelle de 170,2% du revenu généré par le Mobile Money dont le nombre d’abonnés se consolide à près de 5 millions au 31 décembre 2018 ».

Si le chiffre d’affaires impacté par la crise dans les régions du Nord-ouest et du Sud-ouest où l’entreprise contrôle plus de 60% du marché, avec près de 8 millions d’abonnés, MTN qui a enregistré une croissance de 11,7% de son parc d’abonnés affirme contrôler 47,20% de parts de marché camerounais.

Ces statistiques « renforcent son leadership sur le marché des télécommunications au Cameroun ». C’est la raison pour laquelle, « l’entreprise envisage l’avenir avec optimisme, portée par les performances exceptionnelles enregistrées en fin d’année ».

Commentant les résultats de l’entreprise pour l’année 2018, le directeur général Hendrik Kasteel estime que « MTN Cameroon est de retour » en ce sens que « des mesures courageuses ont été prises l’année dernière pour remettre notre entreprise sur le chemin de la croissance ».

Des mesures, estime le top management, qui commencent à produire des résultats positifs puisque « nous avons également commencé à récolter les premiers fruits des investissements de près de 300 milliards FCFA réalisés par MTN au cours des quatre dernières années pour mieux servir nos clients et mettre à leur disposition le meilleur réseau du pays ».

Ce réseau est certifié par l’Agence internationale Ookla comme étant « le réseau Internet mobile le plus rapide du Cameroun ».

Mbog Achille

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS