Cameroun - Ligue Régionale. Mercure de Bafia représentera le Centre aux interpoules

cameroun24.net Mardi le 06 Aout 2019 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le club du Mbam et Inoubou a battu Foudre d’Akonolinga ce lundi au stade militaire de Yaoundé, en marge de la finale des barrages de la ligue régionale du Centre (0-0, TAB 6-5 ). L’équipe de Bafia s’octroie le trophée de champion de la région et devra la représenter au tournoi Interpoules pour la montée en Ligue 2.

ADS



Cette confrontation était une belle affiche pour dégager l’équipe qui doit  représenter la région du centre au prochain tournoi interpoules. Et c’est sans doute pour cette raison qu’on a eu droit à un public acceptable dans les travées du stade militaire de Yaoundé.

 Avec un climat agréable à la pratique du football, les deux équipes ont affiché leurs intentions dès le début de la partie. Foudre d’Akonolinga a posé le pied sur le ballon et a tenté d’imposer sa domination. C’était sans compter avec la détermination de Mercure de Bafia qui répondait au défi physique et de possession de balle.  Les hommes de Raphael Abalentsena se sont même offert l’occasion la plus dangereuse de la première période. Sur un centre venu de la gauche à la 39e,  Fabrice Angoula, au point de penalty, n’a pas pu cadrer du  plat du pied.  Une grosse occasion pour Mercure de Bafia qui a poussé Foudre d’Akonolinga à sortir de sa torpeur. Ce qui a poussé Mercure de Bafia à reculer face à la pression adverse, jusqu’à la pause.

De retour des vestiaires, les joueurs de Bafia étaient les premiers sur le ballon. Sur un centre en profondeur à la 49e, Roussel Zalnag, parti dans le dos de la défense, a manqué son contrôle.  Les rouges d’Akonolinga avaient du mal à se retrouver dans ce second acte.  Le match est devenu haché, par la suite. Trop de fautes de part et d’autre. Sur un duel à la 74e,  avec un attaquant de Mercure, le gardien de but de Foudre d’Akonolinga Alex Dipanda est resté sur le carreau et a été remplacé par Kenneth Ebouok.


Le match des gardiens

Incapables de se départager dans le temps réglementaire, les deux clubs ont dû recourir à la séance des tirs-au-but pour déterminer le champion de la région. Les deux premiers tireurs ont vu leur tir stopper par les gardiens de but. Etienne Makang s’est, une nouvelle fois, interposé sur le deuxième tir de Foudre. Mais Ibrahim Mpondo a remis le suspense, en manquant son tir. Comme un symbole de son match livré, le gardien Etienne Makang a validé le tir victorieux (6-5).

Léger Tientcheu à Yaoundé

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS