Cameroun - Femmes. Miss Cameroun 2018: Les reines de beauté autour du Ministre de la Culture

cameroun24.net Jeudi le 04 Janvier 2018 Culture Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le ministre Narcisse Mouelle Kombi a reçu hier à Yaoundé les lauréates et les autres candidates du concours rapporte CT.

ADS



Une visite pour faire le point. Deux jours après la finale nationale Miss Cameroun 2018, le ministre des Arts et de la Culture, Narcisse Mouelle Kombi, a reçu hier dans son cabinet à Yaoundé, Aimée Caroline Nseke, lauréate du concours, ses dauphines et d’autres candidates. Une délégation conduite par Ingrid Solange Amougou, présidente du Comité d’organisation Miss Cameroun (COMICA).

Plusieurs axes ont meublé cette rencontre en toute convivialité, avec en bonus, l’annonce du lancement de la rentrée culturelle en fin janvier à Ngaoundéré. Les remerciements du COMICA étaient de mise. Exprimant sa gratitude, Ingrid Solange Amougou a déclaré : « Merci pour le soutien. Vous nous avez toujours accompagnées, aussi bien pour les compétitions internationales que pour Miss Cameroun. » Narcisse Mouelle Kombi a tenu à féliciter la Miss élue et ses dauphines, mais aussi toutes les candidates pour être parvenues à ce niveau de la compétition.

Des primes de participation d’un montant de 100 000 F ont été décernées à chacune d’elles. Quelques éclaircissements sur les éléments entourant l’organisation de la compétition ont été requis par le ministre qu’accompagnait Mouhtar Ousmane Mey, Secrétaire général du Minac.

Ingrid Solange Amougou a été ainsi invitée à expliquer le contexte des prétendantes issues de la diaspora, Aimée Caroline Nseke ayant gagné sa place en finale en remportant le concours Miss Cameroun Suisse 2016. « Nous avons des partenariats avec des comités de la diaspora, ce qui permet aux Miss y vivant de concourir. Ceci pour encourager toutes les Camerounaises à s’inscrire », a révélé la présidente du COMICA.

Le Minac a ensuite abordé une question délicate, celle liée aux nombreux scandales ayant émaillé la crédibilité et la réputation de Miss Cameroun ces dernières années. Notamment lors de l’édition 2016, où la Miss élue a été relevée de ses fonctions au profit de la 4e dauphine. Il a souhaité qu’une telle situation ne se reproduise plus à l’avenir. « Vous devez être des modèles en matière d’exemplarité et d’excellence.

Tout ce qui se rapporte au label Cameroun et au ministère des Arts et de la Culture doit renvoyer une image conforme à la perception de la culture camerounaise », a souligné Narcisse Mouelle Kombi. Il leur a rappelé qu’elles représentent la femme camerounaise dans sa « fierté, sa dignité et son intégrité morale ».

Enfin, le ministre a fait un appel à leur sens de la responsabilité, leur conscience et au respect des engagements écrits, afin, at- il souligné, « qu’on puisse traverser cette année 2018 sans remous. »


Monika NKODO
 

ADS

 

Lire aussi : Arrestation du présumé auteur du meurtre de Mballa Pascale Victorine

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS