Coupe du monde U17. Mondial U17: Les Lions doivent gagner contre l'argentine

cameroun24.net Le 31 octobre 2019 6704 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le match perdu face au Tadjikistan oblige les Lionceaux à signer une victoire face à l’Argentine, cette nuit au Brésil, pour espérer se qualifier pour les huitièmes de finale.



Les poulains de Thomas Libiih sont dos au mur. Derniers du groupe E avec 0 point, au terme de la première journée, les Lions Indomptables de moins de 17 ans sont obligés de réaliser un résultat positif pour garder leurs chances de qualification pour le second tour. Stève Mvoue et ses camarades n’ont plus de calcul à faire. L’Argentine, un adversaire coriace, veut, elle aussi, préserver ses chances de qualification pour les 1/8e de finale, après le match nul enregistré face à l’Espagne lors de leur première sortie. La défaite est donc à proscrire dans un camp comme dans l’autre.

Pour sa deuxième participation à cette compétition, le Cameroun est arrivé au Brésil avec la ferme intention de faire mieux que la génération de 2003 qui n’avait pas pu sortir de la phase de poule. En perdant d’entrée contre les tadjiks, un adversaire considéré comme le plus abordable du groupe, les jeunes Lions se sont mis dans une situation difficile, au regard des deux prochains adversaires qui se présenteront à eux. Le score de parité qui a sanctionné la partie qui a opposé les espagnols aux argentins n’est guère de nature à assouplir la tâche. Les argentins sont considérés comme un grand favori dans ce tournoi. Leur proximité avec le Brésil, pays hôte, a favorisé les déplacements de nombreux supporters qui joueront leur rôle dans la nuit de jeudi à vendredi afin de pousser l’Albiceleste cadette à engranger sa première victoire dans cette compétition. Il faudra donc un Cameroun fort mentalement et bien en place pour tenir l’opposition.

Les Lions U17 sont capables de réaliser un exploit contre les cadets de Leonel Messi. Toutefois, il faudra jouer ensemble. Une difficulté qu’on aura remarqué lors de la première rencontre face au Tadjikistan. La bande à Leonel Wamba avait du mal à trouvé la cohésion autant dans les phases offensives que défensives. Ça jouait un peu trop en solo. Certainement parce que l’adversaire était considéré comme prenable. Mais l’assurance a souvent joué de sales tours en compétition internationale. Le staff technique aura également pour mission de travailler sur le mental des joueurs. Il faudra d’abord digérer la déception du premier match, et surtout affronter sans complexe cette équipe argentine. Fouler la pelouse la peur au ventre serait préjudiciable pour les bébés Lions. Le figting spirit, plus que jamais, doit être mis en exergue.

L’Afrique compte sur le Cameroun

Le Nigeria et l’Angola ayant déjà acquis leur ticket pour le second tour, le Cameroun, champion d’Afrique en titre, est aussi attendu. Après avoir offert à l’Afrique son premier revers lors de la première journée, les Lionceaux peuvent redonner l’espoir au continent de voir ses plénipotentiaires tous accéder au second tour. Pour y parvenir, il faudra battre l’Argentine et ce sera un message fort à l’endroit de l’Espagne, le troisième et dernier adversaire du groupe et surtout à l’endroit de ceux qui avaient déjà enterré cette équipe, après la défaite face au Tadjikistan. Venir à bout de l’Argentine, c’est possible. Thomas Libiih, le sélectionneur des Lions U17 l’avait fait avec les séniors en tant que joueur, lors de la coupe du monde Italie 1990. Il pourra le refaire en tant qu’entraineur, cette fois-ci chez les cadets.

Léger Tientcheu
 

Regardez

SUR LE MEME SUJET : Coupe du monde U17

DANS LA MEME RUBRIQUE : Sport

Facebook

ENTREZ VOTRE COMMENTAIRE





Saisissez ce code CAPTCHA code dans la zone de texte ci-dessous

LES COMMENTAIRES

Les plus récents

Cameroun24 Sur Facebook

Lire aussi

  • Selon Constant OMARI : “Il n'y a pas de plan B, c'est le Cameroun qui va organiser” la CAN 2021

    Constant Omari, premier vice-président de la Confédération africaine de football (CAF), a assuré au micro d’Alain Foka, que la CAF ne travaillait pas à un plan B pour la Coupe d’Afrique des nations 2021 prévue...

  • Voici les caractéristiques d’un bon gardien selon Charles Itandje

    Ancien gardien du Racing Club de Lens et de Liverpool, Charles Itandje, désormais à la retraite, est aujourd’hui en charge de l’équipe réserve du FC versaille relate ATS.

  • Crise à l'Union de Douala : “Le président doit jeter volontairement l’éponge” dixit Emmanuel Ngassa Happi

    Le président du conseil des sages de l’Union Sportive de Douala parle de la situation de crise que traverse l’équipe qu’il accompagne depuis plus d’un demi-siècle lit-on dans les colonnes du quotidien Le Jour.

  • Les nouvelles dates des éliminatoires de la CAN 2021 confirmées par La CAF

    Comme à vous révélé il y a deux jours, on a la confirmation des nouvelles dates des éliminatoires de la CAN 2021. Et comme attendu, la compétition revient dès le mois de mars prochain.

  • Convertisseur

    Meteo Yaoundé