Cameroun - Justice. Nomination des greffiers en chef dans les juridictions

cameroun24.net Mardi le 19 Juin 2018 Annonce Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Arrêté N°0387/CAB/PR du 18 juin 2018

ADS


Le président de la République arrête :
Article 1er.-  Sont, à compter de la date de prise de service, nommés aux postes ci-après:
DANS LE RESSORT
DE LA COUR D’APPEL DE L’ADAMAOUA
Cour d’Appel
Greffier en Chef: Monsieur Mfouapon Alassa (Mle 160 043-O), administrateur principal des greffes, précédemment greffier en chef des Tribunaux de Première et de Grande Instance de Foumban, en remplacement de Monsieur Kouomegne Marc, admis à faire valoir ses droits à la retraite.
Tribunal de Première Instance de Ngaoundéré
Greffier en Chef: Monsieur Boura Pascal (Mle 576 027-U), administrateur des greffes, précédemment chef de service du contrôle des greffes, parquets et des professions judiciaires au Parquet général près la Cour d’Appel de l’Extrême-Nord, en remplacement de Monsieur Wabo Taga Philémon, muté.
Tribunaux de Première et de Grande Instance de Banyo
Greffier en Chef: Monsieur Moksia Ratouangdi Alain Damsou (Mle 576 118-D), administrateur des greffes, précédemment chef de la Section civile et commerciale au greffe du Tribunal de Première Instance de Garoua, en remplacement de Monsieur Ekoule Max Désiré, muté.
Tribunaux De Premiere Et De Grande Instance De Tignère
Greffier en Chef: Monsieur Tap Jean (Mle 173 701-B), greffier principal, précédemment Greffier en chef des Tribunaux de Première et de Grande Instance de Djoum, en remplacement de Monsieur Houmdi Sylvain, admis à faire valoir ses droits à la retraite.
DANS LE RESSORT
DE LA COUR D’APPEL DU CENTRE
COUR D’APPEL
Greffier en Chef: Monsieur Njoume Elisée (Mle 580 710-U), administrateur principal des greffes, précédemment Greffier en chef des Tribunaux de Première et de Grande Instance de Bandjoun, en remplacement de Madame Manguetet Véronique, épouse Nganou Djoumessi, appelée à d’autres fonctions.
Tribunal de Grande Instance du Mfoundi
Greffier en Chef: Monsieur Nda Ngono Patrice (Mle 601 246-U), administrateur des greffes, précédemment en service au Greffe du Tribunal Criminel Spécial, en remplacement de Monsieur Souga Anatole, muté.
Tribunal de Première Instance de Yaoundé-Centre administratif :
Greffier en Chef: Madame Doumbe Jeanne Noëlle, épouse Badjeck (Mle 572 556-R), administrateur des greffes, précédemment Chef de bureau de l’exécution des peines et de la statistique criminelle au Parquet général près le Tribunal Criminel Spécial, en remplacement de Madame Ngantoa Zoa Virginie, épouse Essama, appelée à d’autres fonctions.  
Tribunaux de Première et de Grande Instance d’Akonolinga
Greffier en Chef: Madame Ngono Justine Marie, épouse Menye (Mle 505 714-S), administrateur des greffes, précédemment Chef de service des affaires administratives et financières au Parquet près le Tribunal de Grande Instance du Wouri, en remplacement de Monsieur Amougui Emmanuel, admis à faire valoir ses droits à la retraite.
Tribunaux de Première et de Grande Instance de Bafia :
Greffier en Chef: Madame Nga Mbarga Marie Nicole (Mle 572 617-O), administrateur des greffes, précédemment Chef de service des Affaires judiciaires au Parquet près lesdits Tribunaux, en remplacement de Madame Meying Tony Mireille Nadine Isabelle, appelée à d’autres fonctions.
Tribunaux de Première et de Grande Instance d’Eséka :
Greffier en Chef: Monsieur Zee Akoa Nicolas (Mle 150 638-S), greffier principal, précédemment Greffier en chef des Tribunaux de Première et de Grande Instance de Yokadouma, en remplacement de Monsieur Kobla Nyemeck, appelé à d’autres fonctions.
Tribunaux de Première et de Grande Instance de Mbalmayo :
Greffier en Chef: Madame Djoukouo Lydie Henriette (Mle 572 668- A), administrateur des greffes, précédemment Greffier en chef du Tribunal de Première Instance de Foumbot, en remplacement de Madame Ngamaleu Félicité, épouse Ngouajio, mutée.
Tribunaux de Première et de Grande Instance de Mfou :
Greffier en Chef: Monsieur Elouna Nke (Mle 515 397-D), administrateur des greffes, précédemment Greffier en chef du Tribunal de Première Instance de Garoua, en remplacement de Monsieur Essindi Gilbert, admis à faire valoir ses droits à la retraite.
Tribunaux de Première et de Grande Instance de Nanga-Eboko :
Greffier en Chef: Monsieur Wabo Taga Philémon (Mle 515 237-O), administrateur des greffes, précédemment Greffier en chef du Tribunal de Première Instance de Ngaoundéré, en remplacement de Monsieur Tchami Feutat Richard, muté.
Tribunaux de Première et de Grande Instance de Ntui
Greffier en chef: Monsieur Ngollo Ndobo Jean (Mle 172 361-C), greffier principal, précédemment Chef de service des Affaires administratives et financières au Parquet près les Tribunaux de Première et de Grande Instance de Bandjoun, en remplacement de Monsieur Mbarga Roger Honoré, admis à faire valoir ses droits à la retraite.
DANS LE RESSORT
 DE LA COUR D’APPEL DE L’EST
Tribunal de Première instance de Bertoua :
Greffier en Chef: Monsieur Ntsama Alega Marcel Menne (Mle 566 630-A), greffier principal, précédemment Chef de la Section civile au Greffe du Tribunal de Première Instance de Yaoundé-Ekounou, en remplacement de Monsieur Bayeka Francis, muté.
Tribunaux de Première et de Grande Instance de Batouri :
Greffier en Chef: Monsieur Mvom Roland (Mle 601 202-Z), greffier principal, précédemment Chef de Service des affaires judiciaires au Parquet près les Tribunaux de Première et de Grande Instance d’Akonolinga, en remplacement de Madame Azock Esther, appelée à d’autres fonctions.
Tribunaux de Première et de Grande Instance de Yokadouma :
Greffier en Chef: Monsieur Nwembe Fopa Josué (Mle 576 002-M), greffier principal, précédemment Chef de Service des affaires administratives et financières au Parquet près les Tribunaux de Première et de Grande Instance d’Eséka, en remplacement de Monsieur Zee Akoa Nicolas, muté.
DANS LE RESSORT DE LA COUR D’APPEL DE L’EXTREME-NORD
COUR D’APPEL
Greffier en Chef: Monsieur Bouzoune André (Mle 576 033-N), administrateur des greffes, précédemment Greffier en chef des Tribunaux de Première et de Grande Instance de Tcholliré, en remplacement de Monsieur Ottou Fouda Sylvestre, appelé à d’autres fonctions.
Tribunal de Grande Instance du Diamaré :
Greffier en Chef: Monsieur Njofang Chuekou Angilbert (Mle 561 849-A), administrateur des greffes, précédemment Chef de Service des affaires judiciaires au Parquet près le Tribunal de Première Instance de Douala-Ndokoti, en remplacement de Monsieur Dangwe Dissou, admis à faire valoir ses droits à la retraite.
Tribunaux de Première et de Grande Instance de Kousseri :
Greffier en Chef: Monsieur Dawai Regis Bessede (Mle 588 923-W), administrateur des greffes, précédemment Chef de la Section du contentieux des affaires foncières et domaniales au Tribunal Administratif de Garoua, en remplacement de Monsieur Hamidou Hamadou, admis à faire valoir ses droits à la retraite.
Tribunaux de Première et de Grande Instance de Mokolo :
Greffier en Chef: Monsieur Likissam Pierre (Mle 567 486-W), greffier principal, précédemment Chef de Service des affaires judiciaires au Parquet près le Tribunal de Première Instance de Maroua, en remplacement de Monsieur Mboudgasso Nathaniel Alain, admis à faire valoir ses droits à la retraite.
Tribunaux de Première et de Grande Instance de Mora :
Greffier en Chef: Monsieur Pbietlaressim Ngouebeng Aymar (Mle 700 387-R), administrateur des greffes, précédemment en service au Greffe de la Cour d’Appel de l’Extrême-Nord, en remplacement de Monsieur Dogba Philippe, décédé.
Tribunaux de Première et de Grande Instance de Yagoua :
Greffier en Chef: Monsieur Blama Albert (Mle 531 689-S), greffier principal, précédemment Greffier en Chef du Tribunal de Grande Instance de la Bénoué, en remplacement de Monsieur Fadwe François, appelé à d’autres fonctions.
DANS LE RESSORT
DE LA COUR D’APPEL DU LITTORAL
Tribunal de Première Instance de Douala Bonassama-Bonaberi :
Greffier en Chef: Monsieur Ekoule Max Désiré (Mle 566378-T), administrateur des greffes, précédemment Greffier en chef des Tribunaux de Première et de Grande Instance de Banyo, en remplacement de Madame Alima Marie Cécile, épouse Ewane, admise à faire valoir ses droits à la retraite.
Tribunal de Première Instance de Nkongsamba :
Greffier en Chef: Monsieur Mohamadou Salissou (Mle 572 635-Q), greffier principal, précédemment Chef de la Section du Registre de Commerce et du Crédit Mobilier au Greffe du Tribunal de Première Instance de Douala-Bonanjo, en remplacement de Madame Madola Kwami Christine, épouse Mbimi, admise à faire valoir ses droits à la retraite.
DANS LE RESSORT
 DE LA COUR D’APPEL DU NORD
Tribunal de Grande Instance de la Bénoué :
Greffier en Chef: Monsieur Wanra Raphaël (Mle 172 640-D), greffier principal, précédemment Chef de Service des affaires judiciaires au Parquet près le Tribunal de Première Instance de Garoua, en remplacement de Monsieur Blama Albert, muté.
Tribunal de Première Instance de Garoua :
Greffier en Chef: Monsieur Abdoul Salami Ahladji Souaïbou (Mle 567 296-N), administrateur des greffes, précédemment Chef de Service du Contrôle des Greffes, Parquets et des Professions Judiciaires au Parquet Général près la Cour d’Appel du Littoral, en remplacement de Monsieur Elouna Nke, muté.
Tribunaux de Première et de Grande Instance de Poli :
Greffier en Chef: Monsieur Mouncherou Njoya Ibrahim (Mle 601 175-O), greffier principal, précédemment Chef de Service des affaires judiciaires au Parquet près les Tribunaux de Première et de Grande Instance de Foumbot, en remplacement de Monsieur Nana Souleimanou, muté.
Tribunaux de Première et de Grande Instance de Tcholliré :
Greffier en Chef: Monsieur Iliassa Bassirou (Mle 572 697-U), greffier principal, précédemment Chef de Service des affaires administratives et financières au Parquet près les Tribunaux de Première et de Grande Instance de Bafia, en remplacement de Monsieur Bouzoune André, muté.
DANS LE RESSORT
 DE LA COUR D’APPEL DU NORD-OUEST
Tribunal de Première Instance de Bali :
Greffier en Chef: Monsieur Norbert Tubuo (Mle 593 398-S), greffier principal, précédemment Chef de la Section Civile et Commerciale au Greffe dudit Tribunal, en remplacement de Monsieur Akuli Lawrence Even, appelé à d’autres fonctions.
Tribunal de Première Instance de Batibo :
Greffier en Chef: Monsieur Ngoe Itoe Sampson (Mle 572 713-O), administrateur des greffes, précédemment Chef de Service des affaires judiciaires au Parquet Général près la Cour d’Appel du Nord-Ouest, en remplacement de Monsieur Mbonya Forbi Samuel, admis à faire valoir ses droits à la retraite.
Tribunaux de Première et de Grande Instance de Ndop :
Greffier en Chef: Monsieur Kenowa Théophile (Mle 576 085-A), administrateur des
greffes, précédemment Greffier en Chef du Tribunal de Première Instance de Tiko, en remplacement de Monsieur Achaleke Denis Mbapgong, muté.
Tribunaux de Première et de Grande Instance de Nkambé :
Greffier en Chef: Monsieur Achaleke Denis Mbapgong (Mle 576 233-G), administrateur des greffes, précédemment Greffier en Chef des Tribunaux de Première et de Grande Instance de Ndop, en remplacement de Monsieur Fofuleng Daniel Dobganga, appelé à d’autres fonctions.
Tribunaux de Première et de Grande Instance de Wum :
Greffier en Chef: Monsieur Bate Mathias Ako (Mle 572 678-K), administrateur des greffes, précédemment Chef de Service du Contrôle des Greffes, Parquets et des Professions Judiciaires au Parquet Général près la Cour d’Appel du Sud-Ouest, en remplacement de Madame Mbayow Anna Nkembe, appelée à d’autres fonctions.
DANS LE RESSORT
DE LA COUR D’APPEL DE L’OUEST
Tribunal de Grande Instance de la Mifi :
Greffier en Chef: Monsieur Eba Christophe (Mle 576 052-X), administrateur des greffes, précédemment Chef de Service des affaires criminelles au Parquet Général près le Tribunal Criminel Spécial, en remplacement de Monsieur Zambo Norbert, appelé à d’autres fonctions.
Tribunaux de Première et de Grande Instance de Bafang :
Greffier en Chef: Monsieur Tchami Feutat Richard (Mle 151 980-M), administrateur des greffes, précédemment Greffier en Chef des Tribunaux de Première et de Grande Instance de Nanga-Eboko, en remplacement de Monsieur Mfonchi Abraham, admis à faire valoir ses droits à la retraite.
Tribunaux de Première et de Grande Instance de Bandjoun :
Greffier en Chef: Monsieur Andong Pierre (Mle 561 921-Q), administrateur des greffes, précédemment Chef de la Section du Contentieux des affaires foncières et domaniales au Tribunal Administratif de Douala, en remplacement de Monsieur Djoume Elisée, muté.
Tribunaux de Première et de Grande Instance de Dschang :
Greffier en Chef: Monsieur Nana Souleimanou (Mle 586 274-K), administrateur des greffes, précédemment Greffier en Chef des Tribunaux de Première et de Grande Instance de Poli, en remplacement de Monsieur Kaptchouang Ngoupayou Martin, admis à faire valoir ses droits à la retraite.
Tribunaux de Première et de Grande Instance de Foumban :
Greffier en Chef: Monsieur Nguiaguia Pierre (Mle 370 940-H), administrateur principal des greffes, précédemment Greffier en Chef de la Cour d’Appel du Sud, en remplacement de Monsieur Mfouapon Alassa.
Tribunal de Première Instance de Foumbot :
Greffier en Chef: Monsieur Awae Abanda Benjamin (Mle 572 695- D), administrateur des greffes, précédemment Chef de Service des affaires judiciaires au Parquet près les Tribunaux de Première et de Grande Instance de Nanga-Eboko, en remplacement de Madame Djoukouo Lydie Henriette, mutée.
DANS LE RESSORT
 DE LA COUR D’APPEL DU SUD
Greffier en Chef: Madame Ngamaleu Félicité, épouse Ngouajio (Mle 155 088-P), administrateur principal des greffes, précédemment Greffier en Chef près des Tribunaux de Première et de Grande Instance de Mbalmayo, en remplacement de Monsieur Nguiaguia Pierre, muté.
Tribunal de Grande Instance de la Mvila :
Greffier en Chef: Monsieur Bayeka Francis (Mle 561 797-U), administrateur des greffes, précédemment Greffier en Chef près du Tribunal de Première Instance de Bertoua, en remplacement de Monsieur Nfinyom Bernard, admis à faire valoir ses droits à la retraite.
Tribunal de Première Instance de Bengbis :
Greffier en Chef: Monsieur Ndengue Patrice (Mle 567 353-A), greffier principal, précédemment Chef de la Section du Contentieux des affaires foncières et domaniales au Tribunal Administratif de Yaoundé, en remplacement de Monsieur Amougou Amougou Aloys, appelé à d’autres fonctions.
Tribunal de Première Instance de Djoum :
Greffier en Chef: Monsieur Hamadou Boukar (Mle 615 415-P), greffier principal, précédemment Chef de la Section civile et commerciale au Greffe des Tribunaux de Première et de Grande Instance d’Akonolinga, en remplacement de Monsieur Tap Jean, muté.
Tribunaux de Première et de Grande Instance de Kribi :
Greffier en Chef: Monsieur Elangue Joseph Georges (Mle 567 376- U), greffier principal, précédemment Chef de Service de l’accueil et de l’orientation au Secrétariat général du ministère de la Justice, en remplacement de Monsieur Ndjomo Nteme Christophe, admis à faire valoir ses droits à la retraite.
DANS LE RESSORT
DE LA COUR D’APPEL DU SUD-OUEST
COUR D’APPEL
Greffier en Chef: Monsieur Besong William Atonge (Mle 576 022- Q), administrateur principal des greffes, précédemment Greffier en Chef du Tribunal de Grande Instance du Fako, en remplacement de Monsieur Ashu Stanley Agbor, muté.
Tribunal de Grande Instance du Fako :
Greffier en Chef: Monsieur Ashu Stanley Agbor (Mle 567 297-V), administrateur des greffes, précédemment Greffier en Chef de la Cour d’Appel du Sud-Ouest, en remplacement de Monsieur Besong William Atonge, muté.
Tribunal de Première Instance de Tiko :
Greffier en Chef: Madame Mbakwa Celestina Fri, épouse Waki (Mle 586317-W), greffier principal, précédemment Chef de Service des affaires administratives et financières au Parquet près ledit Tribunal, en remplacement de Monsieur Kenowa Théophile, muté.
Tribunaux de Première et de Grande Instance de Menji :
Greffier en Chef: Monsieur Gama Chiambah Gerald Mufua (Mle 572 511-U), greffier principal, précédemment Chef de Service des affaires judiciaires au Parquet près les Tribunaux de Première et de Grande Instance de Ndop, en remplacement de Monsieur Ojong Simon Enow, admis à faire valoir ses droits à la retraite.
Article 2.- Les intéressés auront droit aux avantages de toute nature prévus par la règlementation en vigueur.
Article 3.- Le présent arrêté sera enregistré, publié suivant la procédure d’urgence, puis inséré au Journal officiel en français et en anglais.

Yaoundé, le 18 juin 2018
Le président de la République
Paul BIYA

 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS