Organisation de la CAN 2019:  « pas sûr que le Cameroun soit prêt » dixit Ahmad Ahmad

Can 2019. Organisation de la CAN 2019: « pas sûr que le Cameroun soit prêt » dixit Ahmad Ahmad

| Nous suivre sur facebook | Nous suivre sur twitter |

Le président de la Confédération Africaine de Football jette de nouveau le pavé dans la mare.

Dans un entretien accordé mardi au média Kwese Sports, Ahmad Ahmad s’est montré sceptique quant à la capacité du Cameroun d’organiser la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2019).

« Je ne suis pas sûr que le Cameroun soit prêt à organiser la CAN », a-t-il déclaré. « Beaucoup de choses manquent encore, et il reste très peu de temps », a relevé le patron de l’instance dirigeante du foot africain indique ATS.

Pour Ahmad, le plus gros problème du Cameroun se résume aux infrastructures. « Le Cameroun a toujours de gros problèmes d’infrastructures, comme les terrains et même les hôtels »,

Récemment, le président camerounais, Paul Biya, a promis de respecter le cahier des charges relatif à l’organisation de la CAN 2019 prévue du 7 au 30 juin. Mais apparemment cette promesse n’a rien apaisé aux doutes du président de la CAF.

Des doutes émis il y a quelques mois par Ahmad Ahmad sur la capacité du pays des Lions indomptables à organiser cette compétition avaient suscité le tollé au Cameroun. Certains n’avaient même interprété comme un règlement de compte à l’endroit de son prédécesseur, Issa Hayatou.

Dans tous les cas, on en saura un peu plus sur le sort du Cameroun lors de l’assemblée générale extraordinaire de la CAF qui se tient le dimanche 30 septembre en Egypte.
 

Rodolph TOMEGAH

Sport