Cameroun - Ligue 1. Pendant que Union, UMS et Canon s'enlisent, Coton Sport assoit sa domination en Elite One

cameroun24.net Lundi le 16 Décembre 2019 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Les matchs de la 13e journée du championnat Elite One ont rythmé ce week-end. En déplacement à Yaoundé, le leader Coton sport de Garoua a démontré qu’il est bel et bien de retour en s’imposant sur la pelouse de Fortuna 2-1.

ADS

Pendant ce temps, les autres grands du championnat à l’instar de l’Union sportive de Douala et de Canon de Yaoundé, ont sombré.

Sauf gros de coup, Coton sport sera le champion de la phase aller du championnat Elite One. En déplacement à Yaoundé ce week-end lors de la 13e journée du championnat Elite One, le club fanion du septentrion s’est encore éloigné de la meute en s’imposant sur la pelouse de Fortuna 2-1. Grâce à ce succès, les hommes de Ndoumbé Bosso sont plus que jamais leaders avec 27 points et comptent 5 unités de plus que leur surprenant dauphin PWD de Bamenda. Les abakwa Boy’s se sont hissés à ce rang grâce à leur large victoire 3-0 contre Avion FC. Ils sont suivis par le TKC qui a été accroché lors du derby contre Apejes 1-1. Une autre ascension notable est celle de Bamboutos qui occupe désormais la 4e place avec 20 points. C’est la conséquence positive de sa victoire 1-0 face à Stade Renard.

Cette journée fut noire pour les anciens géants du football camerounais que sont l’Union sportive de Douala et le Canon sportif de Yaoundé. Le premier a perdu à Bamenda contre YOSA 1-2 et le second a perdu devant Feutcheu FC 0-1. Autre club en pleine faillite sportive : la Panthère sportive du Ndé qui a été abattue à domicile par la Colombe 0-2.

CLASSEMENT



 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS