Cameroun - Ligue 1. PWD de Bamenda sauvé par la commission d’homologation de la LFPC en Ligue 1

cameroun24.net Mardi le 18 Juin 2019 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
La commission d’homologation et de discipline de la LFPC a dressé les classements officiels des Play-offs parmi lesquels celui de Limbé qui concernait le maintien en Ligue 1.

ADS

D’après ce classement, les trois clubs relégables sont : Astres de Douala, New Stars de Douala et Unisport du Haut-Nkam.

PWD de Bamenda est maintenu. C’est la grosse information sortie de la réunion de la commission d’homologation et de discipline de la LFPC qui a traité les requêtes  et dressé un classement officiel.  New stars de Douala qui a porté des réserves de qualification contre le joueur Tangi Eric Aloh des Astres de Douala, lors de la 5e et dernière journée des Play-offs,   n’a finalement pas eu gain de cause. Ses réserves ont été jugées irrecevables.
 





Toutefois, le joueur Tangi Eric Aloh a écopé d’une suspension de deux ans avec sursis, puisque le secrétaire général de la LFPC avait saisi les instances juridictionnelles de la LFPC sur ce cas de fraude. Tangi Eric avait signé un nouveau contrat avec les Astres de Douala alors qu’il était encore lié avec Botafogo de Douala.

La saisine du SG de la LFPC a été fatale pour les brésiliens de Bépanda qui ont été sanctionnées. Outre la suspension du joueur, les Astres de Douala perdent le match face à New stars qu’ils avaient portant gagné sur le terrain (2-0).  Et son adversaire du jour New stars de Douala  ne bénéficie pas de ces points, puisque ses réserves de qualification ayant été frappées  d’irrecevabilité. Ce match perdu plonge les Astres dans la zone rouge et permet à PWD de Bamenda de se maintenir.

LT

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS