Cameroun - Ligue 1. PWD de Bamenda sauvé par la commission d’homologation de la LFPC en Ligue 1

cameroun24.net Le 18 juin 2019 706 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
La commission d’homologation et de discipline de la LFPC a dressé les classements officiels des Play-offs parmi lesquels celui de Limbé qui concernait le maintien en Ligue 1.

D’après ce classement, les trois clubs relégables sont : Astres de Douala, New Stars de Douala et Unisport du Haut-Nkam.

PWD de Bamenda est maintenu. C’est la grosse information sortie de la réunion de la commission d’homologation et de discipline de la LFPC qui a traité les requêtes  et dressé un classement officiel.  New stars de Douala qui a porté des réserves de qualification contre le joueur Tangi Eric Aloh des Astres de Douala, lors de la 5e et dernière journée des Play-offs,   n’a finalement pas eu gain de cause. Ses réserves ont été jugées irrecevables.
 





Toutefois, le joueur Tangi Eric Aloh a écopé d’une suspension de deux ans avec sursis, puisque le secrétaire général de la LFPC avait saisi les instances juridictionnelles de la LFPC sur ce cas de fraude. Tangi Eric avait signé un nouveau contrat avec les Astres de Douala alors qu’il était encore lié avec Botafogo de Douala.

La saisine du SG de la LFPC a été fatale pour les brésiliens de Bépanda qui ont été sanctionnées. Outre la suspension du joueur, les Astres de Douala perdent le match face à New stars qu’ils avaient portant gagné sur le terrain (2-0).  Et son adversaire du jour New stars de Douala  ne bénéficie pas de ces points, puisque ses réserves de qualification ayant été frappées  d’irrecevabilité. Ce match perdu plonge les Astres dans la zone rouge et permet à PWD de Bamenda de se maintenir.

LT

Lire aussi : PWD de Bamenda bat Union de Douala et consolide sa place en tête du championnat
Lire aussi : Les résultats partiels de la 28e journée de l'Elite One
Lire aussi : Apejes tombe lourdement face à Avion FC à la 27e journée de l'Elite One

 

Regardez

SUR LE MEME SUJET : Cameroun - Ligue 1

DANS LA MEME RUBRIQUE : Sport

Facebook

ENTREZ VOTRE COMMENTAIRE





Saisissez ce code CAPTCHA code dans la zone de texte ci-dessous

LES COMMENTAIRES

CORONAVIRUS AU CAMEROUN
Confirmé : 5904
Décès 191
Guéri: 3568
Actif : 2145
Source MINSANTE
Mise à jour 30/05/2020 à 20:28:11

 

Les plus récents

Cameroun24 Sur Facebook

Lire aussi

  • Le coronavirus emporte le Dr Michel MOTAZE

    Le célèbre médecin des Lions indomptables est décédé hier des suites de COVID-19 a appris cameroun24.

  • Chelsea veut séduire le camerounais André Onana

    Le club Anglais qui drague le gardien de but camerounais depuis plusieurs mois vient de libérer la place de titulaire dans ses buts a appris cameroun24.

  • Allan Nyom crache du venin sur l'ex coach des lions indomptable Volker Finke

    L'international camerounais n'a pas oublié l'humiliation que lui a fait subir le coach allemand à la Coupe du monde 2014 .

  • Lyon s'accroche sur le camerounais Toko Ekambi

    Le camerounais devrait en principe retourner à Villaréal.

  • Convertisseur

    Meteo Yaoundé