Cameroun - Energie. Pénurie du gaz domestique à l’Extrême-Nord du Cameroun

cameroun24.net Le 13 novembre 3149 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Depuis plus de deux semaines, il est très difficile de s’approvisionner en gaz domestique dans la ville de Maroua, la capitale régionale de l’Extrême-Nord du Cameroun, révèle le trihebdomadaire régional L’œil du Sahel. Cette pénurie du gaz s’étend à toutes les autres localités de la région, dans la mesure où celles-ci sont approvisionnées à partir de Maroua.


La rareté du gaz domestique, apprend-on, a provoqué le renchérissement du prix de ce produit, qui est passé de 6500 FCFA à 8000 FCFA. Face à la réorientation des ménagères vers le bois de chauffage, le prix de ce produit est également passé du simple au double, apprend-on de sources locales relate IC.

Selon Boubakary Abdoulaye, le délégué régional du commerce pour l’Extrême-Nord, cette pénurie s’explique par l’augmentation de la demande, en raison de l’arrivée massive des étudiants dans la ville de Maroua notamment, ainsi que des militaires déployés dans le cadre de la lutte contre Boko Haram.

Le délégué régional du Commerce évoque également les difficultés d’approvisionnement de la partie septentrionale du pays, à cause du mauvais état de la route entre Ngaoundéré et Maroua, situation qui fait que « le centre emplisseur de gaz de Maroua dispose de stocks réduits depuis deux mois ».

BRM
 

Regardez

SUR LE MEME SUJET : Cameroun - Energie

DANS LA MEME RUBRIQUE : Opinion

Facebook

ENTREZ VOTRE COMMENTAIRE





Saisissez ce code CAPTCHA code dans la zone de texte ci-dessous

LES COMMENTAIRES

Les plus récents

Cameroun24 Sur Facebook

Lire aussi

  • Pour aménager le Lac municipal de Yaoundé, le Cameroun va emprunter de 12,6 milliards de FCFA

    Paul Biya a signé deux décrets le 4 novembre, pour instruire le ministre de l’Economie de contracter deux crédits auprès de la Deutsche Bank d’Espagne.

  • La Charte africaine sur la décentralisation ratifiée par le Cameroun

    Le chef de l’État camerounais a entériné, le 31 octobre 2019 par voie de décret, la Charte africaine des valeurs et des principes de la décentralisation, de la gouvernance locale et du développement local.

  • Les sites de Loumgouo et Latsit accueillent 181 familles après le drame de Gouatchie

    Les autorités locales ont entamé lundi 4 novembre l’installation de plus de 100 familles sur un espace de 17 hectares relate Ecomatin.

  • Maurice Kamto explique dans Jeune Afrique pourquoi son parti ne va pas aux élections

    L'intégralité de l'interview que le président du MRC a accordé au panafricain Jeune Afrique.

  • Convertisseur

    Meteo Yaoundé