Cameroun - Chine. Paul Biya, le chef de l'Etat camerounais attendu en Chine du 3 au 4 septembre 2018

cameroun24.net Le 28 aout 2018 199 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Paul Biya, le chef de l’Etat camerounais, devrait se rendre en Chine du 3 au 4 septembre 2018 écrit IC.


Le président du Cameroun est invité par son homologue chinois Xi Jinping à prendre part au Forum sur la coopération sino-africaine (FOCAC). Le thème pour cette édition est : « La Chine et l’Afrique : construire une communauté de destin encore plus solidaire par la coopération gagnant-gagnant ».

Selon le comité d'organisation, cette année, le FOCAC visera, entre autres, un nouvel appel à la construction d'une communauté sino-africaine unie, un nouveau chapitre dans la connexion entre l'initiative « la Ceinture et la Route » et le développement de l'Afrique.

Enfin, le sommet définira de nouvelles approches permettant de porter la coopération sino-africaine à un niveau encore plus élevé.

L’invitation formelle de Paul Biya a été transmise, depuis le 24 mai 2018, par Sun Wei, chargé d’Affaires de l’ambassade de Chine près le Cameroun, au ministre délégué des Relations extérieures, chargé de la Coopération avec le monde islamique, Adoum Gargoum.

Le Forum sur la Coopération sino-africaine a été créé officiellement, suite à la conférence ministérielle de l’an 2000 qui s’est tenue du 10 au 12 octobre 2000, à Beijing.

S.A

 

Regardez

SUR LE MEME SUJET : Cameroun - Chine

DANS LA MEME RUBRIQUE : Société

Facebook

ENTREZ VOTRE COMMENTAIRE





Saisissez ce code CAPTCHA code dans la zone de texte ci-dessous

LES COMMENTAIRES

Les plus récents

Cameroun24 Sur Facebook

Lire aussi

  • Le Port Autonome de Douala débouté par la Cour suprême

    La Chambre Administrative de la Cour suprême a donné gain de cause à Bolloré en rejetant le pourvoi en cassation du PAD a appris cameroun24.

  • Plusieurs ministres camerounais interdits de sortir du territoire national

    L'information est rendue publique par le journaliste d'investigation David Eboutou.

  • Le corps sans vie d'une princesse mariée trouvé dans une auberge à l'Ouest

    Le cadavre sans vie de la fille du Chef Bagnoun, une localité située dans le département du Nde, Région de l'Ouest a été retrouvé lundi dernier à l'hôtel Mbatchou à Bazou toujours dans la région de l'Ouest,...

  • Un journaliste de la télévision canal 2 international violemment agressé

    Julio Tresor Tanon en service dans cette télévision privée camerounaise fait le récit de l'agression dont il a été victime.

  • Convertisseur

    Meteo Yaoundé