Cameroun - Chine. Paul Biya, le chef de l'Etat camerounais attendu en Chine du 3 au 4 septembre 2018

cameroun24.net Le 28 aout 2018 168 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Paul Biya, le chef de l’Etat camerounais, devrait se rendre en Chine du 3 au 4 septembre 2018 écrit IC.


Le président du Cameroun est invité par son homologue chinois Xi Jinping à prendre part au Forum sur la coopération sino-africaine (FOCAC). Le thème pour cette édition est : « La Chine et l’Afrique : construire une communauté de destin encore plus solidaire par la coopération gagnant-gagnant ».

Selon le comité d'organisation, cette année, le FOCAC visera, entre autres, un nouvel appel à la construction d'une communauté sino-africaine unie, un nouveau chapitre dans la connexion entre l'initiative « la Ceinture et la Route » et le développement de l'Afrique.

Enfin, le sommet définira de nouvelles approches permettant de porter la coopération sino-africaine à un niveau encore plus élevé.

L’invitation formelle de Paul Biya a été transmise, depuis le 24 mai 2018, par Sun Wei, chargé d’Affaires de l’ambassade de Chine près le Cameroun, au ministre délégué des Relations extérieures, chargé de la Coopération avec le monde islamique, Adoum Gargoum.

Le Forum sur la Coopération sino-africaine a été créé officiellement, suite à la conférence ministérielle de l’an 2000 qui s’est tenue du 10 au 12 octobre 2000, à Beijing.

S.A

 

Regardez

SUR LE MEME SUJET : Cameroun - Chine

DANS LA MEME RUBRIQUE : Société

Facebook

ENTREZ VOTRE COMMENTAIRE





Saisissez ce code CAPTCHA code dans la zone de texte ci-dessous

LES COMMENTAIRES

Les plus récents

Cameroun24 Sur Facebook

Lire aussi

  • Un chef secteur des Douanes limogé pour une tentative de corruption de 18 millions de FCFA

    Thomas Awono Mbede a été interpellé dans son bureau après une rixe entre agents des douanes et ceux de l'Equipe spéciale d'intervention rapide (Esir). Informé de la situation, le ministre des Finances a décidé...

  • L'ex-international camerounais, Samuel Eto’o, lance une plateforme pour les paris sportifs, après la faillite de Set Mobile

    « Le meilleur du pari sportif arrive chez toi ! Rendez-vous sur beto.cm, 100% Camer. Tout simplement parce que ma vie est un ensemble de paris gagnés ».

  • La nationale N5 entre Douala et Bafoussam coupée vers Bafang

    La circulation est interrompue sur ce tronçon pour travaux lit-on dans un communiqué du Délégué Régional des Travaux Publics de l'Ouest.

  • Maurice Kamto : «Nous n'avons négocié avec personne pour notre libération»

    Le président du MRC répondait aux question de Radio France International.

  • Convertisseur

    Meteo Yaoundé