Présidentielle 2018. Paul Biya va prêter serment ce mardi pour un 7e mandat à la tête du Cameroun

cameroun24.net Mardi le 06 Novembre 2018 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Paul Biya, large vainqueur de l’élection présidentielle du 7 octobre dernier au Cameroun avec 71,28% des voix, prête serment demain mardi pour un septième mandat de sept ans devant le parlement réuni en congrès, a annoncé lundi, la présidence de la République.

ADS



Après sa prestation de serment symbolisé par la déclaration solennelle de « respecter la Constitution » et « d’assurer l’unité et l’intégralité territoriale du pays », Biya, 85 ans, prononcera un discours d’investiture dans lequel il déclinera les grandes lignes de son action au cours des sept prochaines années.

Peu après, il recevra ensuite les attributs de grand chancelier des ordres nationaux, avant de recevoir les hommages du corps diplomatique et des grands corps de l’Etat.

Dans la soirée, le président Biya et son épouse Chantal Biya offriront un vin d’honneur au Palais de l’Unité où sont attendus plus de 3000 invités.

Agé de 85 ans, Paul Biya qui inaugure un septième mandat de sept ans est arrivé au pouvoir le 6 novembre 1982 après la démission du président Ahmadou Ahidjo dont il était le « successeur constitutionnel » en sa qualité de Premier ministre.

Depuis 1985, il a fondé le rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC, au pouvoir) dont il reste le président national et est à ce titre « candidat naturel » du parti à l’élection présidentiel.

Mbog Achille

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS