Cameroun - Consommation. Plus de 1000 litres d’huiles de palme et 5 300 kg de découpes de poulets de contrebande saisies à Yaoundé

cameroun24.net Mardi le 15 Octobre 2019 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
La Brigade nationale de contrôles du ministère du Commerce (Mincommerce) a procédé, le 8 octobre dernier, à la saisie de découpes de poulets, interdits de commercialisation au Cameroun.

ADS

C’était dans un domicile privé, au quartier Awae Escalier à Yaoundé, suite à une dénonciation reçue au numéro vert 1502 relate IC.

Au total, indique le Mincommerce, 212 cartons de 25 kg chacun (au total 5 300 kg) et une centaine de cartons de sardines, elles aussi non conformes aux normes en vigueur sur l’ensemble du territoire national.

Peu avant, cette Brigade a saisi dans la même ville environ 1000 litres d’huiles de palme brute et raffinée au marché de Biyem-Assi. « Les huiles saisies ne justifient d’aucun élément de traçabilité et leur propriétaire ne dispose pas de certificat de conformité attestant la qualité des produits vendus. Pire, ces huiles, manipulées dans des conditionnements d’hygiène exécrables, exposent les consommateurs à toutes sortes de maladies cancérigènes », révèle Brigade.

Le Mincommerce encourage les Camerounais à signaler toute activité commerciale suspecte et illicite à la Brigade nationale des contrôles et de la répression des fraudes, en appelant gratuitement le 1502.

S.A.
 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS