Cameroun - Agriculture. Plus de 11 000 tonnes de céréales détruient dans le Mayo-Danay, à l’Extrême-Nord du Cameroun, par les inondations et les éléphants

cameroun24.net Mercredi le 11 Décembre 2019 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Les pluies abondantes, qui se sont abattues dans la région de l’Extrême-Nord au cours du mois d’octobre 2019, ont été dévastatrices pour les agriculteurs, principalement ceux du département du Mayo-Danay.

ADS



En effet, selon Christian Houmoua, le délégué départemental de l’agriculture et du développement rural, qui s’est confié au trihebdomadaire L’Œil du Sahel, plus de 11 000 tonnes de sorgho et de maïs ont été détruites dans cette partie du pays indique encore IC.

Ces pertes, qui représentent 12% de la production céréalière du département, apprend-on, sont aussi le fait de l’invasion des plantations par des éléphants.

Au demeurant, à en croire Christian Houmoua, cette situation n’a pas provoqué de spéculation sur le marché local des céréales. « En ce qui concerne les céréales, les prix ont chuté de l’ordre de 25% depuis 2018 », soutient le délégué départemental de l’agriculture pour le Mayo-Danay.

BRM
 

ADS

 

Lire aussi : Le prix du Cacao chute au Cameroun
Lire aussi : Les producteurs camerounais de Cacao continuent de bénéficier de l’embellit des cours mondiaux

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS