Cameroun - Agriculture. Plus de 11 000 tonnes de céréales détruient dans le Mayo-Danay, à l’Extrême-Nord du Cameroun, par les inondations et les éléphants

cameroun24.net Le 11 décembre 2019 5690 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Les pluies abondantes, qui se sont abattues dans la région de l’Extrême-Nord au cours du mois d’octobre 2019, ont été dévastatrices pour les agriculteurs, principalement ceux du département du Mayo-Danay.



En effet, selon Christian Houmoua, le délégué départemental de l’agriculture et du développement rural, qui s’est confié au trihebdomadaire L’Œil du Sahel, plus de 11 000 tonnes de sorgho et de maïs ont été détruites dans cette partie du pays indique encore IC.

Ces pertes, qui représentent 12% de la production céréalière du département, apprend-on, sont aussi le fait de l’invasion des plantations par des éléphants.

Au demeurant, à en croire Christian Houmoua, cette situation n’a pas provoqué de spéculation sur le marché local des céréales. « En ce qui concerne les céréales, les prix ont chuté de l’ordre de 25% depuis 2018 », soutient le délégué départemental de l’agriculture pour le Mayo-Danay.

BRM
 

Lire aussi : Plus de 11 000 tonnes de céréales détruient dans le Mayo-Danay, à l’Extrême-Nord du Cameroun, par les inondations et les éléphants
Lire aussi : En raison d’une baisse de régime de PHP, les exportations de bananes du Cameroun chutent de 846 tonnes en novembre 2019
Lire aussi : Voici les six produits qui ont procuré au Cameroun plus de 76% de ses recettes d’exportation

 

Regardez

SUR LE MEME SUJET : Cameroun - Agriculture

DANS LA MEME RUBRIQUE : Société

Facebook

ENTREZ VOTRE COMMENTAIRE





Saisissez ce code CAPTCHA code dans la zone de texte ci-dessous

LES COMMENTAIRES

CORONAVIRUS AU CAMEROUN
Confirmé : 509
Décès 10
Guéri: 17
Actif : 482
Source MINSANTE
Mise à jour 03/04/2020 à 20:20:41

 

Les plus récents

Cameroun24 Sur Facebook

Lire aussi

  • Les militants du MRC libérés ce jour par le tribunal de Banganté

    Ils avaient été arrêtés pour avoir prôner un boycott actif des élections locales de février dernier a appris cameroun24.

  • Le bilan du coronavirus au Cameroun au 02 avril 2020

    Le ministère de la Santé publique a publié ce jour un nouveau bilan du coronavirus au Cameroun a appris Cameroun24.

  • Les dates des épreuves pratiques d'EPS aux examens officiels de 2020 sont connus

    Le ministère des enseignements secondaires veut regrouper des centaines d'enfants sur l'ensemble du territoire national pour passer les épreuves d'EPS des examens a appris cameroun24.

  • Le receveur Municipal de Doume victime d'un accident grave

    Après avoir déchargé la somme de 38 millions des CAC de la commune de Yokadouma, il se déplaçait pour Yaoundé a appris cameroun24.

  • Convertisseur

    Meteo Yaoundé