Cameroun - Education. Plus de 143 infractions aux examens 2019 recencées par l’office du Baccalauréat

cameroun24.net Le 13 novembre 1610 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Les membres du Conseil d’administration, réunis lors de la 63ème session ordinaire parlent de blâmes, suspensions et poursuites judiciaires.

La 63ème session ordinaire du Conseil d’administration de l’Office national du Baccalauréat a eu lieu le 8 novembre à Yaoundé. Au menu des travaux, la session 2019 des examens officiels. Il ressort du rapport général présenté que 143 infractions ont été commises par des candidats aux examens, des enseignants et des tierces personnes. Ils encourent soit des blâmes, des suspensions d’enseignants de trois ans ou des poursuites judiciaires écrit Ecomatin.

De sources crédibles, l’OBC a déjà fait des propositions de sanctions au ministre des Enseignements secondaires. Reste plus que les auteurs soient sanctionnés. Toujours dans le registre du contentieux, le rapport général souligne que 96 candidats, sur un total de 378 414 enregistrés ont contesté leurs résultats en introduisant des requêtes. « Après avoir réexaminé leurs notes, les décisions sont restées inchangées, par conséquent, ils sont restés échoués », affirme un membre du Conseil d’administration.

Après l’aspect lié aux requêtes, le Conseil d’administration a planché sur les nouvelles réformes de 2020. En plus de l’arrimage aux Technologies de l’information et de la communication depuis la phase d’inscription, jusqu’à la phase de délibérations avec l’utilisation des supports numériques, l’OBC se propose en 2020 d’améliorer la qualité des épreuves de candidats déficients, de renforcer la numérisation des examens.

Regardez

SUR LE MEME SUJET : Cameroun - Education

DANS LA MEME RUBRIQUE : Culture

Facebook

ENTREZ VOTRE COMMENTAIRE





Saisissez ce code CAPTCHA code dans la zone de texte ci-dessous

LES COMMENTAIRES

Les plus récents

Cameroun24 Sur Facebook

Lire aussi

  • Pour aménager le Lac municipal de Yaoundé, le Cameroun va emprunter de 12,6 milliards de FCFA

    Paul Biya a signé deux décrets le 4 novembre, pour instruire le ministre de l’Economie de contracter deux crédits auprès de la Deutsche Bank d’Espagne.

  • La Charte africaine sur la décentralisation ratifiée par le Cameroun

    Le chef de l’État camerounais a entériné, le 31 octobre 2019 par voie de décret, la Charte africaine des valeurs et des principes de la décentralisation, de la gouvernance locale et du développement local.

  • Les sites de Loumgouo et Latsit accueillent 181 familles après le drame de Gouatchie

    Les autorités locales ont entamé lundi 4 novembre l’installation de plus de 100 familles sur un espace de 17 hectares relate Ecomatin.

  • Maurice Kamto explique dans Jeune Afrique pourquoi son parti ne va pas aux élections

    L'intégralité de l'interview que le président du MRC a accordé au panafricain Jeune Afrique.

  • Convertisseur

    Meteo Yaoundé