Tchad. Plus de 3000 fonctionnaires sans salaire au Tchad

cameroun24.net Le 22 aout 2402 Opinion Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Au Tchad, plus de 3000 fonctionnaires tchadiens ne vont pas percevoir leur salaire du mois d'août. Ils sont soupçonnés d'être des fonctionnaires fictifs rapporte BBC.



17 mille fonctionnaires étaient ciblés au départ par un audit qui a relevé des cas de faux de diplômes de fonctionnaires fictifs.

Quatorze mille (14.000) ont régularisé leur situation.

3356 ne se sont pas présentés pour confirmer leur intégration à la fonction publique, conséquence, ils n'auront donc pas leur salaire du mois d'août.

Selon Ali Mbodou Mbodoumi, ministre tchadien de la Fonction Publique, du travail et du dialogue social, il ne s'agit pour l'heure que d'une suspension de salaire.

Les fonctionnaires indexés sont appelés à fournir les documents attestant de leur intégration à la fonction publique a indiqué le ministre.

Parmi les 10 ministères concernés par cet audit l'éducation nationale est en tête avec 2600 agents suivis du département de la santé.

Les responsables syndicaux de leur côté affirment que si les 3000 fonctionnaires sont effectivement fictifs, cela pourrait contribuer à rétablir le salaire des fonctionnaires ponctionnés depuis janvier 2018.

Regardez

SUR LE MEME SUJET : Tchad

DANS LA MEME RUBRIQUE : Opinion

Facebook

ENTREZ VOTRE COMMENTAIRE





Saisissez ce code CAPTCHA code dans la zone de texte ci-dessous

LES COMMENTAIRES

Les plus récents

Cameroun24 Sur Facebook

Lire aussi

  • Le président gabonais Ali Bongo nomme son fils pour l'aider dans «la conduite de toutes les affaires de l'Etat»

    Le fils aîné d'Ali Bongo Ondimba, Noureddin Bongo Valentin, a été nommé jeudi «coordinateur des affaires présidentielles», où il sera chargé «d'assister le président de la République dans la conduite de...

  • SCANDALE : Le Maire de Yaoundé IV humilie tout un Père de famille

    Madame Amougou Noma Régine, Maire RDPC de Yaoundé IV, vient de faire parler son côté animal, en demandant à TOUT UN PÈRE DE FAMILLE, de marcher à genoux jusqu'à elle, afin que ce dernier donne des explications...

  • Le Vice-président du MRC Mamadou MOTA reste en prison

    Sa demande de libération a été rejeté par le juge dans la procédure en Habeas Corpus. Lire le compte rendu de Bibou Nissack.

  • Dynamique citoyenne appelle au report des élections

    Jean Marc Bikoko, point focal de ce consortium d'organisations de la société civile, a donné, cet après-midi, une conférence de presse, au cours de laquelle il a dénoncé l'attitude condescendante et méprisante...

  • Convertisseur

    Meteo Yaoundé