Cameroun - Economie. Plus de 45 projets en attente de 1 188 milliards de FCFA au Cameroun

cameroun24.net Le 10 octobre 2019 7612 Opinion Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
La présentation de ces projets, qui couvrent une quinzaine de secteurs, a été faite par la Chambre de commerce dans le cadre du Forum des investisseurs internationaux ouvert à Douala le 8 octobre 2019.

Selon le président de la Chambre de Commerce, de l’industrie, des mines et de l’artisanat (CCIMA) du Cameroun, 45 projets publics et privés sont à la recherche de financements pour un montant global de 1 188 milliards de FCFA. Ils ont été présentés à l’occasion de la 2e édition du Forum des investisseurs internationaux qui s’est déroulé les 8 et 9 octobre 2019 dans la principale ville économique du pays écrit Ecomatin.

Ces projets, apprend-on de la bouche de Christophe Eken , sont identifiés dans divers secteurs, en l’occurrence le raffinage pétrolier, l’eau et l’énergie, l’aménagement du territoire, l’aménagement urbain, la santé, les technologies de l’information et de la communication, l’agro-industrie, l’industrie pharmaceutique, l’exploitation minière, l’imprimerie industrielle ou encore le transport et l’hôtellerie.

L’occasion était donc idoine de présenter aux potentiels investisseurs venus de l’étranger les atouts de ces projets dont la mise en œuvre pourrait permettre de booster le développement du Cameroun et la croissance économique. Le Forum est en effet une plateforme idéale de mettre en relation des porteurs de projets et les structures de financement pour lier des partenariats. Il favorise de ce fait les négociations directes entre les acteurs économiques du secteur public et privé.

Lire aussi : Des commerçants profitent du coronavirus pour s'enrichir
Lire aussi : Les faiblesses de l’Agence de promotion des investissements du Cameroun mise à nu par le Pnud
Lire aussi : Vers la fermeture de CICAM à cause de la concurrence chinoise

 

Regardez

SUR LE MEME SUJET : Cameroun - Economie

DANS LA MEME RUBRIQUE : Société

Facebook

ENTREZ VOTRE COMMENTAIRE





Saisissez ce code CAPTCHA code dans la zone de texte ci-dessous

LES COMMENTAIRES

CORONAVIRUS AU CAMEROUN
Confirmé : 92
Décès 2
Guéri: 2
Actif : 88
Source MINSANTE
Mise à jour 27/03/2020 à 19:32:05

Les plus récents

Cameroun24 Sur Facebook

Lire aussi

  • Lettre d'un confiné malade à Martin Camus MIMB

    Bonjour cher grand-frère. Je viens à travers ce petit message solliciter à travers ton écho et ton aura une large diffusion afin de sensibiliser le maximum de personnes sur la crise sanitaire qui se vit actuellement.

  • La fille de Achille Essome Moukouri s'exprime sur le décès de son père

    Elle réaffirme que son père est mort à cause du coronavirus et invite les camerounais à respecter les mesures de lutte contre la pandémie.

  • Le ministre de l'Administration Territorial fait le bilan de la journée d'élection partielle dans le NOSO

    L'intégralité de la déclaration de Paul Atanga Nji parvenu à la rédaction de cameroun24.

  • COVID-19: Le MRC appelle le gouvernement camerounais à solliciter urgemment l'aide de la Chine

    Dans un communiqué parvenu à la rédaction de cameroun24, le MRC appelle le gouvernement camerounais à solliciter urgemment l'aide de la Chine pour lutter contre le Coronavirus.

  • Convertisseur

    Meteo Yaoundé