Coronavirus. Pour les Camerounais confinés à Wuhan, épicentre de l’épidémie de coronavirus, le Cameroun débloque 50 millions de FCFA

cameroun24.net Le 21 février 9287 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
L’État du Cameroun vient au secours de ses ressortissants confinés à Wuhan, capitale de la province de Hubei en Chine, épicentre de l’épidémie de coronavirus depuis fin 2019.



En effet, indique le ministère des Relations extérieures, dans un communiqué publié le 20 février dernier, face à la détresse des Camerounais et des conditions de vie difficiles dans les zones placées en quarantaine en Chine, le chef de l’État, Paul Biya, a, en première mesure, instruit le ministre des Finances de mettre à la disposition de l’ambassade du Cameroun à Pékin, en procédure d’urgence, la somme de 50 millions de FCFA pour porter assistance à ces concitoyens écrit IC.

Selon le recensement effectué par l’ambassade du Cameroun en Chine, sur les 300 ressortissants camerounais résidant dans la province de Hubei, 200 sont actuellement confinés dans la ville en quarantaine de Wuhan. Fort heureusement, précise le communiqué, tous sont actuellement sains et saufs.

 « Le gouvernement de la République du Cameroun continue de suivre de près l’évolution de cette épidémie, de concert avec les autorités chinoises et ne manquera pas d’informer l’opinion nationale de toute autre initiative subséquente visant à apporter du réconfort à nos compatriotes », déclare le ministre délégué des Relations extérieures, Félix Mbayu.

Depuis le déclenchement du coronavirus en Chine et sa propagation dans certaines régions du monde, l’épidémie a fait à près de 2 000 morts et plus de 72 438 cas d’infections.

Sylvain Andzongo
 

Lire aussi : Le ministre de la Santé annonce 51 nouveaux cas de coronavirus, on passe à 193
Lire aussi : Le bilan du coronavirus au Cameroun au 30 mars 2020
Lire aussi : Coronavirus : le Cameroun est mal parti

 

Regardez

SUR LE MEME SUJET : Coronavirus

DANS LA MEME RUBRIQUE : Société

Facebook

ENTREZ VOTRE COMMENTAIRE





Saisissez ce code CAPTCHA code dans la zone de texte ci-dessous

LES COMMENTAIRES

CORONAVIRUS AU CAMEROUN
Confirmé : 193
Décès 6
Guéri: 10
Actif : 177
Source MINSANTE
Mise à jour 31/03/2020 à 08:47:32

Les plus récents

Cameroun24 Sur Facebook

Lire aussi

  • Les décès de suite de coronavirus s'enchaînent à Douala

    Nous apprenons aujourd'hui le décès de Mme Youta Madeleine, belle-mère d'un des fils Wafo.

  • Le coronavirus emporte le célèbre photo-reporter camerounais Germain BARO

    Il est décédé de suite du COVID-19 lit-on dans un communiqué de l'Union des Camerounais de l'étranger (UCE) parvenu à la rédaction de cameroun24

  • Un commissaire de police et son épouse décèdent de coronavirus à Douala

    Madame Gwet épouse Yogo Esther, en service à la directeur de l'exploitation au PAD est décédée le 27 mars dernier à L'hôpital Général de Douala.

  • Le ministre de la Santé annonce 2 nouveaux cas de coronavirus, on passe à 94

    Le Dr Malachie Manaouada vient de faire un nouveau bilan des cas de coronavirus au Cameroun a appris cameroun24.

  • Convertisseur

    Meteo Yaoundé