Cameroun - Logements. Préparation d'une campagne d’identification des occupants des logements sociaux de la Société immobilière du Cameroun

cameroun24.net Vendredi le 20 Septembre 2019 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Ahmadou Sardaouna, le nouveau directeur général (DG) de la Société immobilière du Cameroun (SIC), annonce qu’une campagne d’identification des locataires des logements SIC va débuter le 23 septembre prochain relate IC.

ADS



Au cours de cette campagne d’identification, la SIC procèdera également au recouvrement des arriérés locatifs. À cet effet, le DG invite tous les occupants des logements SIC à mettre à la disposition des équipes mobiles des photocopies des documents ci-après : dernière quittance payée ; contrat de location, carte nationale d’identité, relevé d’identité bancaire, une photo d’identité 4x4, etc. « S’agissant des locataires en impayés, ils devront s’acquitter de leur dette locative afin d’éviter la résiliation du contrat de bail et l’expulsion du logement », indique le DG de la SIC.

Ahmadou Sardaouna engage cette campagne dans un contexte où les logements sociaux construits par l’État du Cameroun, à travers la SIC, font l’objet de micmacs. Par exemple, il arrive que ces maisons construites pour les agents de l’État à revenus faibles soient plutôt habitées par de hauts fonctionnaires nantis et non éligibles. Bien plus, il s’est développé au fil des années le phénomène de sous-location. En d’autres termes, certains anciens locataires de la SIC devenus propriétaires d’une maison hors des camps SIC, sous-louent leur ancien logement social à des tiers.

Sylvain Andzongo
 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS