Crise Anglophone. Prison à perpétuité pour les leaders du mouvement séparatiste anglophone au Cameroun

cameroun24.net Le 21 aout 2019 1806 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Sisiku Ayuk Tabe et neuf de ses coaccusés ont été condamnés à la prison à vie mardi par le tribunal militaire de Yaoundé relate AT.



Le leader du mouvement séparatiste au Cameroun, Sisiku Ayuk Tabe, et neuf de ses co-accusés ont été condamnés ce mardi à la prison à vie. Cette peine est assortie d’une amende de 250 milliards de francs CFA. La sentence a été prononcée par le tribunal militaire de Yaoundé, qui a reconnu les 10 hommes coupables de tous les chefs d’accusations retenus contre eux. Ils étaient notamment poursuivis pour apologie des actes de terrorisme, sécession, hostilité contre la patrie et atteinte à la sûreté intérieure et extérieure de l’Etat.

Les avocats de la défense parlent d’une «parodie de justice» et accusent le juge de «partialité». Ils entendent faire appel de cette décision. Sisiku Ayuk Tabe est le chef autoproclamé d’Ambazonie, une République «fantôme» que les séparatistes veulent créer dans les régions anglophones du Nord-Ouest et du Sud-Ouest. Il avait été extradé fin janvier 2018 du Nigeria, avec 47 autres séparatistes.

Patricia

Regardez

SUR LE MEME SUJET : Crise Anglophone

DANS LA MEME RUBRIQUE : Société

Facebook

ENTREZ VOTRE COMMENTAIRE





Saisissez ce code CAPTCHA code dans la zone de texte ci-dessous

LES COMMENTAIRES

Les plus récents

Cameroun24 Sur Facebook

Lire aussi

  • Un élève coupe le doigt de son camarade au lycée bilingue d'obala

    Un autre drame scolaire qui survient moins de 24h après celui de Nkolbisson a appris cameroun24.

  • Le Ministre des enseignements secondaires s'exprime sur le décès de l'enseignant poignardé

    Nalova Lyonga adresse ses condoléances à la famille de NJOMI TCHAKOUNTE Boris Kevin dans un communiqué parvenu à notre rédaction.

  • Un enseignant pédophile accusé de viol

    Trois élèves soutiennent avoir eu des relations sexuelles avec cet encadreur à qui on reproche également d’avoir fait des attouchements sur six autres peut-on lire dans les colonnes du quotidien privé Mutations.

  • Les autorités assureront la sécurité des élections locales

    À la faveur de leur première conférence de l’année, les gouverneurs de régions ont été missionnés pour veiller à la sérénité du processus électoral lit-on dans les colonnes du quotidien Mutations.

  • Convertisseur

    Meteo Yaoundé