Cameroun - Urbanisme. Réduction des délais de délivrance du permis de construire de 6 mois à 21 jours par la Communauté urbaine de Douala

cameroun24.net Lundi le 07 Octobre 2019 Opinion Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Dans le but d’accélérer les procédures de délivrance du permis de construire, la Communauté urbaine de Douala (CUD) a pris, le 15 mars 2012, un arrêté portant constitution de la commission d’examen des demandes de permis de construire. Objectif : traiter tous les dossiers de permis de construire de la CUD.

ADS



À ce jour, indique l’Institut national de la statistique (INS), cette mesure est totalement exécutée. Par mois, deux commissions consultatives siègent au niveau de la CUD afin d’examiner les demandes de permis de construire. Avec ce dispositif, indique l’INS, le permis de construire est délivré dans un délai maximum de 21 jours contre 6 mois avant la mise en place des commissions consultatives relate IC.

« Du côté des bénéficiaires, le niveau de connaissance relatif aux commissions consultatives demeure très faible. Ils estiment que la mise en place de ces comités n’a pas induit les changements perceptibles et de ce fait, sa portée est limitée pour accélérer la délivrance des permis de bâtir », relève cependant l’Institut national de la statistique.

 « Pour améliorer cette réforme, les potentiels bénéficiaires proposent que les organisations patronales soient représentées au sein de ces commissions consultatives. Cela induirait entre autres une meilleure sensibilisation pour les entreprises », conclut l’INS.

S.A.
 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS