Cameroun - Réligion. Religion: c’est demain, l’Assomption

cameroun24.net Mardi le 14 Aout 2018 Culture Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Les chrétiens catholiques vont commémorer l’élévation au ciel de la Vierge Marie.

ADS


La tradition séculaire de la célébration de la fête de l’Assomption sera respectée demain, 15 août chez les fidèles catholiques du monde entier. « L’Assomption est la réception du corps et de l’âme de la Vierge Marie au ciel. C’est une conclusion pour la vie », explique Mgr. Séverin Zoa Obama, ancien vicaire général de l’archidiocèse de Yaoundé, curé de la paroisse Saint Antoine de Padoue Etoug-Ebe City écrit CT.

Selon l’église catholique romaine, cette fête annonce la résurrection des chrétiens. En attendant, le combat se poursuit pour ces derniers, tel qu’illustré dans le chapitre 12 d’Apocalypse qui est traditionnellement lu ce jour.  La fête de l’Assomption est célébrée principalement par l’église catholique romaine.

«  L’Assomption est une fête strictement catholique romaine, qui est commune avec les Orthodoxes. Cependant, les catholiques romains la célèbrent avec des nuances, notamment la jonction du corps et de l’âme de Marie au ciel, une jonction qui ne sera possible pour les autres qu’après le jugement universel », poursuit Mgr. Séverin Zoa Obama.

Au Cameroun, la fête de l’Assomption a été adoptée lors de la réforme des fériés. Elle sera célébrée dans chaque paroisse à travers le pays. Dans l’archidiocèse de Yaoundé particulièrement, cette fête religieuse se célèbre cette année dans un contexte religieux marqué par la mise en œuvre de deux évènements simultanés :

les prières pour la paix lancées depuis octobre 2017 et l’année Mariale. Au-delà des enseignements ordinaires qui seront donnés au cours de cette célébration, chrétiens et dirigeants catholiques vont certainement tenir compte de ce contexte spirituel dans leurs activités.

Georges Emmanuel TSAYID

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS