Cameroun - Cyclisme. SUD,Tour cycliste international grand prix Chantal Biya : les préparatifs s’intensifient dans le Sud.

cameroun24.net Le 8 septembre 2018 315 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
La réunion élargie de préparation de la 18 ème édition du tour cycliste international grand Prix Chantal Biya, s’est tenue récemment au cabinet du gouverneur de la région du Sud sous sa présidence avec l’équipe de la fédération camerounaise de cyclisme (fécacyclisme). Y prenaient part, les autorités administratives dont les villes abriteront les étapes du tour, les forces de sécurité.


Il faut dire que la région du Sud abritera 03 étapes de ce tour, il faut mettre ainsi les petits plats dans les grands afin d’avoir une édition particulière, digne de la marraine de ce tour selon le président Hervé Yossi de la fécacyclisme. Il en appelle à toutes les autorités administratives concernées par le passage du tour, pour en assurer une organisation sans pareille. Selon lui, 18 ans après, la fécacyclisme doit se particulariser pour cette édition qui passera en pleine campagne électorale.

A cet effet, la mobilisation doit être totale pour confirmer la grandeur de ce tour dont la première dame du Cameroun marraine. Il y aura quatre équipes européennes à savoir l’Angleterre, la Hollande, la Belgique et la Slovaquie. Côté équipes africaines, la côte d’ivoire, la Burkina-Faso, le Bénin, le Rwanda, le Gabon et le Cameroun. Le Cameroun alignera selon le secrétaire général de la fécacyclisme 3 équipes, une nationale, une interrégionale et la Snh certainement pour multiplier les chances d’avoir au terme du tour un maillot jaune. Les équipes ont presque toutes confirmés leur participation et l’Uci a désigné le commissaire du tour déjà qui est de nationalité espagnol et les modalités d’obtention de son visa sont déjà engagées. Chaque équipe sera formée de 5 cyclistes et de 3 encadreurs ajouté aux officiels de la fédé, il y aura une masse de personnes à gérer qui nécessite de  s’y prendre à temps. Cette 18 ème édition porte deux innovations à savoir, le tour grand prix Chantal Biya foulera le sol de Nanga- Eboko pour la première fois, et l’arrivée au lieu du boulevard du 20 mai à Yaoundé pour l’arrivée le 30 septembre, ce sera plutôt à l’esplanade du stade omnisport de Yaoundé. Pour le directeur technique national (Dtn), le 28 septembre prochain l’étape Yaoundé- Ebolowa sera courue, la suite le 29 septembre  sera  Ngolbang- Sangmélima- Meyomessala. Et le départ sera donné le 30 septembre à Zoétélé avec arrivée à l’esplanade du stade omnisport à Yaoundé sous la présidence du ministre des sports et de l’éducation physique.

Chacune des autres commissions, protocole, hébergement, restauration, sécurité, logistique, protocole, animation et communication ont chacune présenté sa copie relative aux besoins en vue d’une meilleure organisation. Pour Félix Nguelé Nguelé gouverneur de la région du Sud, il s’agit de donner une meilleure figure pour ce tour qui présentera encore notre pays au monde. Il est question d’avoir une mobilisation le long des artères de la course. Pour cela, le concours des militants y est sollicité ainsi que celui des élèves qui auront une courte permission pendant le passage du tour. Après la réunion tenue par le patron des sports à Yaoundé, les autorités locales abritant le passage du tour ont sollicités une mission avancée en vue de peaufiner les derniers réglages. En attentant, les commissions sont déjà à pied d’œuvre pour le succès de cette 18 ème édition du tour cycliste international grand prix Chantal Biya.


Jacques Pierre SEH
 

Regardez

SUR LE MEME SUJET : Cameroun - Cyclisme

DANS LA MEME RUBRIQUE : Sport

Facebook

ENTREZ VOTRE COMMENTAIRE





Saisissez ce code CAPTCHA code dans la zone de texte ci-dessous

LES COMMENTAIRES

Les plus récents

Cameroun24 Sur Facebook

Lire aussi

  • Les Lionnes évitent le piège ivoirien aux éliminatoires des JO 2020

    Victorieuses de la Côte d’Ivoire ce mardi après-midi au stade omnisports de Yaoundé, les Lionnes Indomptables se sont qualifiées pour le 5e et dernier tour des éliminatoires des Jeux Olympiques Tokyo 2020.

  • Le Cameroun s’ouvre la voie des demies de la CAN U23 et le Mali éliminé

    Seconde défaite consécutive pour le Mali. Synonyme d’élimination. Les Aigles se sont inclinés 0-1 face au Cameroun et peuvent dire dire adieu au tournoi.

  • Eliminatoires JO 2020 : Voici le 11 probable du Cameroun contre la côte d'ivoire

    Après le match nul et vierge enregistré en terre ivoirienne, le Cameroun réçoit ce mardi à 15h00 le même adversaire pour le compte du match retour du 4e tour des qualifications des Jeux Olympiques Tokyo 2020.

  • Gueme Araina débute par un quadruplé en Elite one

    L’attaquant de Coton sport de Garoua a ouvert son compteur but par un quadruplé, jeudi face à PWD de Bamenda, en clôture de la 6e journée.

  • Convertisseur

    Meteo Yaoundé