Cameroun - Faits divers. SUD,Ebolowa : Les malfrats visitent le centre linguistique

cameroun24.net Mercredi le 09 Janvier 2019 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Une action qui fait partie des tristes souvenirs de la sainte Sylvestre passée pour le centre linguistique régional d’Ebolowa.

ADS

C’est bien cette nuit que ces malfrats par effraction ce sont introduits comme des propriétaires dans ce centre pour passer au peigne fin la salle d’auto apprentissage qui est le lieu des enseignements de langues dans ce centre.

Sans aucune pitié, ces hors-la-loi ont emporté, l’ordinateur portable renfermant plusieurs travaux de recherche dans le domaine des langues appartenant à Roger Clément Tabougua enseignant dans ledit centre.

Des ordinateurs, un écran plasma, les documents importants pour l’enseignement des langues  sans oublier les manuels importants de langues. Le mode opératoire selon la victime, «  à l’aide d’une échelle de fortune, ces malfrats ont sectionné la spirale  de fil barbelé au dessus du mur de clôture accédant ainsi à l’enceinte.

A l’aide d’une pince monseigneur, ils ont cisaillé les antivols et retirer les persiennes en  verre. L’ensemble du bureau est passé à une fouille systématique, et ils en ont emporté le matériel certainement qu’ils avaient bien besoin. La preuve, certains objets personnels plus importants pourtant là, n’ont pas été emportés ».

Pourtant, le centre linguistique régional dispose d’un veilleur de nuit qui certainement a été emporté par les effets des fêtes de fin d’année. Et ce jour disent-ils, il était présent à son poste mais a été battu de vigilance par les hors-la-loi. Mais, au lieu d’impact de l’action, une partie du matériel utilisé pour la sale besogne a été oublié sur le lieu. 

Après avoir constaté le cambriolage, une plainte a été déposée à la division régionale de la police judiciaire. Les mêmes bandits semble t-il poursuivant leur forfait, la même nuit ont également  cambriolé un dépôt de gaz au quartier Ebolowa-si. Là, l’action n’a pas été trop fine, et les éléments de la police informés de la dernière opération ce sont mis à leur trousse. Une opération que les  limiers du commissaire principal Elouna Walter Herick de la Pj d’Ebolowa ont menés avec dextérité.

Résultat des courses,  un élément de la bande a été rattrapé, il séjourne présentement dans les cellules de la Pj où une enquête a été ouverte. Et après exploitation il déclare avoir opéré en bande dont certains membres courent encore, certainement plus pour longtemps selon les enquêteurs. Il faut noter que des actions similaires ont depuis un certain temps été constatées dans la ville avec les vols à répétition dans les services publics. Ils sont certainement de retour dans la ville avec un nouveau mode opératoire, en cette année nouvelle. Beaucoup de vigilance et surtout de disposition sécuritaire au premier rang desquelles, l’éclairage de ces bâtiments publics qui parfois sont dans les ténèbres.
 

Jacques Pierre SEH
 
 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS